Nos stages de récupération de points Buxerolles - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Buxerolles

Buxerolles est une commune française située dans le département de la Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Buxerolles.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Buxerolles


Stage à 225 € à Poitiers 225 commande.php?id=26174 Poitiers (86)
Lun 07 Décembre et Mar 08 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Poitiers 225 commande.php?id=26173 Poitiers (86)
Mer 16 Décembre et Jeu 17 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Buxerolles

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, vous habitez sur Buxerolles dans le département 86 - Vienne, et aimeriez regagner des points ? Notre site va vous le permettre. Notre service vous permet de trouver tous les lieux conventionnés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette formation. L’objectif du site est de rendre cette démarche plus simple et faire en sorte que vos points soient recrédités le plus rapidement possible. De nombreuses formations sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Nouvelle-Aquitaine. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire de participer à cette formation de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Notre service vous offre l’opportunité de réaliser votre inscription directement.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. 4 points pourront être récupérés à l’issue du stage, au maximum. Vous sensibiliser concernant les comportements irresponsables reste la vocation du stage. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage.

À savoir avant de vous inscrire

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans infraction, entre six mois et dix ans en fonction du nombre de points. En revanche, après avoir perdu un grand nombre de points, mieux vaut s’inscrire à une session de rattrapage de points, afin d’éviter un retrait de permis par exemple. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certaines conditions. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Votre permis de conduire devra être valide pour effectuer le stage. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis. À Buxerolles ou dans une autre localité, vous êtes libre du choix du centre.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les infractions ou contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une courte liste de contraventions, accompagnées du nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de 4 points sur votre permis. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Un délit de fuite vous fait risquer une perte de six points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retranchés. 2 points risquent d’être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Buxerolles sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Buxerolles vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Buxerolles 86, consultez la liste des sessions à Buxerolles 86 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de la Vienne. Pour participer à une session de rattrapage de points à Buxerolles, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.