Nos stages de récupération de points Monts - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Monts

Monts est une commune française située dans le département de l'Indre et Loire, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Monts.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Monts


Stage à 179 € à Orléans la Source... 179 commande.php?id=31529 Orléans la Source (45)
Lun 16 Décembre et Mar 17 Décembre 2024
Stage complet!

Récupérez vos points sur votre commune : Monts

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous vivez sur Monts au sein du département 37 - Indre et Loire, et aimeriez regagner des points ? Nous sommes là pour vous. Cette plateforme vous donne accès à tous les lieux conventionnés vous offrant la faculté de vous inscrire pour cette formation. Notre vocation est de vous faire gagner du temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : après un retrait de permis de conduire, le stage deviendra inutile. De nombreux centres sont accessibles, en Centre-Val-de-Loire, dans votre localité. Vous pourrez comparer les tarifs des différents centres, il sera possible ainsi de choisir un stage de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. L’inscription auprès des multiples centres du département 37 - Indre et Loire pourra être effectuée immédiatement par le biais de la plateforme.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses contraventions génèrent une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous avons réalisé pour vous une brève liste de contraventions courantes, avec le nombre de points potentiellement retirés si vous ne respectez pas la loi. En cas de dépassement dangereux, 3 points sont susceptible d’être retirés de votre permis. 6 points peuvent éventuellement vous être retirés en cas de délit de fuite. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront ôtés. Si vous outrepassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Ne prenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre total.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez sans doute que les points ôtés lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres délits. Par contre, dans certains cas, mieux vaut participer à une session de rattrapage de points, afin de conserver son permis. On ne pourra profiter de cette opportunité que sous différentes conditions. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Vous aurez l’opportunité de vous inscrire dans n’importe quel centre sur le département 37 - Indre et Loire ou ailleurs. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis de conduire.



La formation de récupération de points se déroule à Monts sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Monts vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Monts 37, consultez la liste à Monts 37 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Indre et Loire. Pour participer à une session de rattrapage de points à Monts, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.