Nos stages de récupération de points Château-Renault - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Château-Renault

Château-Renault est une ville française située dans le département de l'Indre et Loire, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Château-Renault.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Château-Renault


Stage à 225 € à Tours 225 commande.php?id=27175 Tours (37)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Tours 225 commande.php?id=27176 Tours (37)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Chateau-Renault

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous habitez sur Chateau-Renault au sein du département 37 - Indre et Loire, et aimeriez regagner des points ? C’est l’objectif de notre plateforme. Cette plateforme vous permet de trouver l’ensemble des centres agréés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Le but du site est de vous faire gagner du temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. L’inscription auprès des multiples centres en Centre-Val-de-Loire pourra être réalisée en direct par le biais de la plateforme. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs des stages, pour chaque centre, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : le gain de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. En revanche, dans certains cas, il sera conseillé de s’inscrire à une session de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. On ne pourra participer au stage qu’en respectant diverses conditions. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire valide. Vous pourrez choisir n’importe quel centre dans le département 37 - Indre et Loire, sur la région Centre-Val-de-Loire, à Chateau-Renault ou ailleurs. Une seule inscription par an sera possible. La participation ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI.

Infractions et nombre de points perdus

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une brève liste d’infractions, avec le nombre de points potentiellement retirés en cas de non-respect de la loi. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre permis. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h peut coûter un point. 2 points peuvent être retirés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’une perte de 6 points. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. En cas de stationnement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière s'effectue à Château-Renault sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Château-Renault vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Château-Renault 37, visualisez le catalogue des stages à Château-Renault 37 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Indre et Loire. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Château-Renault, vous devez forcément :
  • Posséder un permis valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir accepté la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.