Nos stages de récupération de points Montlouis-sur-Loire - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Montlouis-sur-Loire

Montlouis-sur-Loire est une commune française située dans le département de l'Indre et Loire, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage permis à points à Montlouis-sur-Loire.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montlouis-sur-Loire


Stage à 225 € à Tours 225 commande.php?id=27175 Tours (37)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à Tours 225 commande.php?id=27176 Tours (37)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Places disponibles

Récupérez les points de votre permis à Montlouis-sur-Loire

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous résidez sur Montlouis-sur-Loire dans le département 37 - Indre et Loire, et voudriez vous faire recréditer des points ? C’est la vocation de notre plateforme. Cette page met à votre disposition l’ensemble des lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. L’objectif du site est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. Il est conseillé de procéder à son inscription rapidement, en particulier si votre permis risque d’être retiré : il sera essentiel de participer à cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. L’inscription auprès des différents centres sur Montlouis-sur-Loire pourra être effectuée directement sur le site. Vous aurez la possibilité de comparer les prix des formations, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Centre-Val-de-Loire, dans votre ville.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué entièrement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous allez apprendre ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Deux pros agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Cette session de récupération de points durera 14h en tout, réparties sur deux jours de stage. Vous pourrez durant ces deux jours gagner quatre points maximum, sans dépasser la limite de 12 points.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, entre six mois et dix ans selon le nombre de points. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Montlouis-sur-Loire. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certaines conditions. Il ne sera pas possible de participer à plus d’un stage chaque année. Si votre permis de conduire n’est pas valide, la formation ne sera pas possible. Il vous appartiendra de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.



La session de rattrapage de points s'effectue à Montlouis-sur-Loire sur 14 heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Montlouis-sur-Loire vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Montlouis-sur-Loire 37, consultez la liste des stages à Montlouis-sur-Loire 37 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Indre et Loire. Pour participer à une session de récupération de points à Montlouis-sur-Loire, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.