Nos stages de récupération de points Cambo-les-Bains - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Cambo-les-Bains

Cambo-les-Bains est une municipalité française située dans le département des Pyrénées Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Cambo-les-Bains.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Cambo-les-Bains


Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=27197 Lons (64)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Cambo-les-Bains

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis, vous habitez sur Cambo-les-Bains dans le département 64 - Pyrénées Atlantiques, et désirez regagner des points ? C’est le but de notre site web. L’ensemble des centres agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. L’objectif du site est de vous faire gagner du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. On peut comparer les tarifs des formations, par centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, en Nouvelle-Aquitaine, près de chez vous. La plateforme vous permet de prévoir votre inscription à tout moment. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait de permis, vous ne pourrez plus récupérer des points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’inscrire à une formation de récupération de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Différents critères seront en revanche nécessaires. Vous n’aurez pas le droit de vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage. Votre permis de conduire devra être valide pour s’inscrire au stage. L’inscription ne sera pas envisageable si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. À Cambo-les-Bains ou ailleurs, vous pourrez néanmoins choisir votre centre.

Stage de récupération de points : le programme

Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les speakers vous pousseront à ne pas reproduire vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes circulant autour de vous. 14h d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 jours. Vous pourrez au cours de ces deux jours gagner 4 points au total, sans dépasser la limite de douze points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans. Sachez que cette session sera entièrement à votre charge, au niveau financier. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires.

Barème des infractions courantes

De nombreuses contraventions peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive d’infractions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. En dépassant la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. En cas de stationnement dangereux, 3 points sont susceptible d’être ôtés de votre permis. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. Circuler sur un terre-plein vous coûtera deux points.



La formation de rattrapage de points s'opère à Cambo-les-Bains sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Cambo-les-Bains vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Cambo-les-Bains 64, interrogez l'inventaire des sessions à Cambo-les-Bains 64 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture des Pyrénées Atlantiques. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Cambo-les-Bains, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.