Nos stages de récupération de points Orthez - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Orthez

Orthez est une ville française située dans le département des Pyrénées Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Orthez.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Orthez


Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31771 Lons (64)
Mer 25 Septembre et Jeu 26 Septembre 2024
Stage complet!
Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31772 Lons (64)
Mar 12 Novembre et Mer 13 Novembre 2024
Places disponibles

Tous les centres de récupération de points de permis à Orthez

À la suite d’une infraction, votre permis de conduire a été délesté de des points, vous habitez sur Orthez au sein du département 64 - Pyrénées Atlantiques, et voudriez vous faire recréditer des points ? Notre site est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux conventionnés dans lesquels ce stage sera possible. Notre but est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. L’inscription aux sessions en Nouvelle-Aquitaine pourra se faire à tout moment sur le site. Nous vous recommandons de procéder au plus vite à une inscription, surtout si votre permis de conduire est menacé : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. De nombreuses sessions sont disponibles, en Nouvelle-Aquitaine, dans votre ville. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des prix proposés par les différents centres, il sera possible ainsi de choisir une session de rattrapage de points pas chère, de quoi faire des économies.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses infractions vous exposent à une perte de points. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui vous seront retirés, cela peut vous éviter un retrait de permis. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de six points. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre trois points. Un dépassement de la vitesse maximale autorisée de moins de 20 km/h peut coûter un point. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Vous pourriez perdre 4 points en brûlant un feu tricolore.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de récupérer ses points automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, dans certains cas, il sera conseillé de s’offrir une formation de rattrapage de points, de manière à conserver son permis. Un certain nombre de critères seront néanmoins nécessaires. Cela n’est possible qu’avec un permis en cours de validité. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Vous ne pourrez pas vous inscrire plus d’une fois chaque année à une formation. Le stage ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.



La formation de récupération de points a lieu à Orthez sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Orthez vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Orthez 64, visualisez le catalogue des formations à Orthez 64 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture des Pyrénées Atlantiques. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Orthez, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.