Nos stages de récupération de points Fleurance - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Fleurance

Fleurance est une commune française située dans le département du Gers, en région Occitanie. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Fleurance.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Fleurance


Stage à 225 € à AUCH 225 commande.php?id=27113 AUCH (32)
Mer 23 Décembre et Jeu 24 Décembre 2020
Places disponibles

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Fleurance

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de plusieurs points, pour pallier ce problème, vous souhaitez vous inscrire à une formation de récupération de points sur Fleurance, au sein du département 32 - Gers ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés dans lesquels vous pourrez participer à cette session. L’objectif du site est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à regagner vos points sans attendre. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Occitanie. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : il est obligatoire de faire cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Le site vous offre la faculté de finaliser votre inscription directement. On peut comparer les tarifs proposés par les centres proposant les stages, cela permet de choisir une session de récupération de points à petit prix, de quoi faire des économies.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons réalisé pour vous une brève liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre 3 points. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de 3 points. Un délit de fuite est passible d’une perte de 6 points sur le permis. Il est probable que vous perdiez quatre points en brûlant un feu rouge. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée peut coûter un point.

Le programme de votre stage de récupération à Fleurance

Vous ouvrir les yeux concernant les infractions commises est le principal objectif. Les speakers vous pousseront à modifier profondément votre comportement, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. Il faut savoir que cette formation sera entièrement à votre charge, au niveau financier. Vous pourrez à l’issue de cette formation récupérer 4 points maximum, sans outrepasser les 12 points. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. 14h d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 journées.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Il faut savoir que les points ôtés lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. Néanmoins, si on vous a ôté en quelques mois un grand nombre de points, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Fleurance. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certains critères. À Fleurance ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis n’ayant pas été annulé. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’une année révolue, pour espérer récupérer 4 points à nouveau.



La formation de récupération de points se réalise à Fleurance sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Fleurance vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Fleurance 32, consultez la liste à Fleurance 32 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Gers. Pour participer à une session de rattrapage de points à Fleurance, vous devez obligatoirement :
  • Validité de votre permis : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir obtenu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.