Nos stages de récupération de points Saint-Alban - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Saint-Alban

Saint-Alban est une ville française située dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Alban.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Alban


Stage à 225 € à TARBES 225 commande.php?id=27577 TARBES (65)
Lun 21 Décembre et Mar 22 Décembre 2020
Places disponibles
Stage à 225 € à AUCH 225 commande.php?id=27113 AUCH (32)
Mer 23 Décembre et Jeu 24 Décembre 2020
Places disponibles

Sur Saint-Alban, choisissez votre session de récupération de points

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire après une infraction ou contravention, pour y remédier, vous désirez vous inscrire à une session de récupération de points sur votre commune, Saint-Alban, au sein du département 31 - Haute-Garonne ? Nous pouvons vous être utile. Cette page vous permet de trouver tous les lieux agréés vous donnant l’opportunité de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez la possibilité de dénicher en deux clics un centre proposant un stage dans un délai rapide pour regagner vos points. Tous les tarifs seront indiqués, pour trouver le moins cher. L’inscription auprès des multiples centres du département 31 - Haute-Garonne pourra se faire à tout moment en ligne. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, en Occitanie, dans votre localité.

Infractions et nombre de points perdus

Les infractions qui impliquent une perte de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, voici une courte liste de contraventions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Si après éthylotest, un policier ou gendarme observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont 6 points qui seront retranchés de votre solde. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Si vous franchissez une ligne continue, le risquez est de perdre 3 points. En cas de dépassement dangereux, 3 points risquent d’être retirés de votre permis. Prendre son mobile en conduisant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Si vous dépassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points.

Stage de récupération de points : le programme

Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé entièrement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. À l’issue de ce stage, vous aurez la possibilité de récupérer quatre points au max, sans dépasser la limite de 12 points. Vous aider à comprendre les risques inhérents aux conduites irresponsables demeure la vocation de la formation. Les formateurs vous pousseront à ne pas réitérer vos faux pas, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur les dangers de la route. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont recrédités automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, lorsque l’on n’a que très peu de points, mieux vaut s’inscrire à un stage de récupération de points, pour conserver son permis. Différents critères devront être réunis. Il sera obligatoire que vous n’ayez pas reçu le formulaire 48SI, faisant acte de retrait de votre permis. Une seule inscription par an sera possible. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire valide. À Saint-Alban ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte pour le choix du centre.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Saint-Alban sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Saint-Alban vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session permis à points à Saint-Alban 31, visualisez le catalogue à Saint-Alban 31 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Haute-Garonne. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Saint-Alban, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier 48SI vous retirant votre permis.