Nos stages de récupération de points Sotteville-lès-Rouen - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Sotteville-lès-Rouen

Sotteville-lès-Rouen est une municipalité française située dans le département de la Seine Maritime, en région Normandie. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Sotteville-lès-Rouen.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Sotteville-lès-Rouen


Stage à 225 € à ROUEN 225 commande.php?id=29297 ROUEN (76)
Mer 15 Décembre et Jeu 16 Décembre 2021
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Sotteville-les-Rouen

Vous avez malencontreusement été délesté de quelques points sur votre permis de conduire après une infraction ou contravention, vous résidez sur Sotteville-les-Rouen au sein du département 76 - Seine Maritime, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés dans lesquels ce stage sera possible. Vous aurez la faculté de dénicher avec beaucoup de facilité un centre proposant une session dans les plus brefs délais afin de garder votre permis. De nombreuses sessions sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Normandie. Il est recommandé de s’inscrire rapidement, en particulier si votre solde est très bas : après un retrait officiel de permis, il deviendra impossible de récupérer des points. Tous les prix seront indiqués, cela permet de choisir une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. L’inscription aux sessions en Normandie pourra se faire immédiatement par le biais de la plateforme.

Sauvez votre permis de conduire grâce à un stage

Grâce aux stages de rattrapage de points, il sera parfois possible d’éviter de perdre son permis de conduire dans certaines situations particulières. Cette possibilité peut donc vous sauver la mise, il faudra toutefois s’occuper des formalités immédiatement. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez par exemple, grillé un feu rouge, il sera recommandé de vous inscrire au plus vite à une session de rattrapage de points à Sotteville-les-Rouen. Vous devrez y participer avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI annonçant le retrait de votre permis de conduire, de manière à ce que vous puissiez reprendre quatre points, avant le retrait des 4 points suivants. Votre permis ne sera donc pas retiré, si vous réagissez suffisamment vite après la réception du PV.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses contraventions vous exposent à un retrait de points. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Si vous dépassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Franchir une ligne continue vous expose à un retrait de 3 points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points sur votre permis. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Un téléphone portable tenu en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre trois points. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’une perte de six points.



La session de rattrapage de points a lieu à Sotteville-lès-Rouen sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Sotteville-lès-Rouen vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Sotteville-lès-Rouen 76, interrogez l'inventaire des formations à Sotteville-lès-Rouen 76 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Seine Maritime. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Sotteville-lès-Rouen, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.