Nos stages de récupération de points Cenon - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Cenon

Cenon est une ville française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Cenon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Cenon


Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31771 Lons (64)
Mer 25 Septembre et Jeu 26 Septembre 2024
Stage complet!
Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31772 Lons (64)
Mar 12 Novembre et Mer 13 Novembre 2024
Places disponibles

Sur Cenon, choisissez votre stage de rattrapage de points

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis après une infraction ou contravention, vous habitez sur Cenon dans le département 33 - Gironde, et aimeriez regagner des points ? C’est le but de notre site web. Tous les centres agréés par la préfecture sont accessibles via cette page. Le but du site est de vous faciliter la démarche et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Notre service vous permet de prévoir votre inscription en ligne. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis. De nombreuses sessions sont disponibles, en Nouvelle-Aquitaine, dans votre ville. L’ensemble des tarifs seront affichés, il sera possible ainsi de dénicher une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies.

Les infractions les plus courantes

Les contraventions pouvant donner lieu à une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Vous pourriez perdre 4 points en ne vous arrêtant pas à un stop. Si vous dépassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. Un délit de fuite est passible d’un retrait de six points sur le permis. Le franchissement de ligne continue peut vous faire perdre trois points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre solde. Franchir un terre-plein peut coûter 2 points.

Permis à points : comment les récupérer ?

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Mais en cas de solde de points trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Cenon. Vous ne pourrez vous inscrire que sous diverses conditions. La participation ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous a été envoyé. Cela n’est envisageable qu’avec un permis de conduire valide. Vous n’aurez pas le droit de vous inscrire plus d’une fois par an à une formation. Il vous appartiendra de choisir votre centre, dans n’importe quelle localité de France.



La formation de rattrapage de points se réalise à Cenon sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Cenon vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Cenon 33, visualisez le catalogue à Cenon 33 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Gironde. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Cenon, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.