Nos stages de récupération de points Izon - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Izon

Izon est une municipalité française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Izon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Izon


Stage à 145 € à Bordeaux 145 commande.php?id=30540 Bordeaux (33)
Lun 19 Décembre et Mar 20 Décembre 2022
Stage complet!

Tous les centres de récupération de points de permis à Izon

Vous avez malheureusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous résidez sur Izon au sein du département 33 - Gironde, et voudriez regagner des points ? C’est le but de notre service. Tous les lieux agréés par la préfecture sont disponibles sur cette liste. L’objectif du site est de vous faire gagner un temps précieux et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Notre service vous offre l’opportunité de vous inscrire à tout moment. L’ensemble des tarifs seront indiqués, cela permet de savoir lequel est le moins cher. De nombreuses formations sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. Nous vous recommandons de procéder rapidement à une inscription, notamment si votre total est très bas : il est obligatoire d’effectuer cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI.

Un encadrement sur 2 jours de stage

Ce stage de rattrapage de points durera quatorze heures en totalité, sur 2 jours de stage, à raison de 7h par jour. Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à modifier véritablement votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr. Il faut savoir que cette session sera totalement à votre charge. Durant ce stage, vous aurez la possibilité de vous faire recréditer quatre points au total, sans aller au delà de douze points.

Infractions et nombre de points perdus

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Afin de vous faire prendre conscience des risques, voici une brève liste d’infractions courantes, accompagnées du nombre de points potentiellement retirés si la loi n’est pas respectée. 1 point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. Il est probable que vous perdiez quatre points en brûlant un feu rouge. Deux points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retranchés. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre trois points. Prendre son téléphone en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points.

À savoir avant de vous inscrire

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Mais si on vous a fait perdre récemment un grand nombre de points, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une formation de rattrapage de points à Izon. Différentes conditions devront être réunies. La participation ne pourra pas se faire si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre permis de conduire devra être effectif pour s’inscrire à la formation. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Une seule inscription par an sera acceptée.



La formation de rattrapage de points s'opère à Izon sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Izon vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Izon 33, interrogez l'inventaire des sessions à Izon 33 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de la Gironde. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Izon, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir signé la lettre 48SI vous supprimant votre permis.