Nos stages de récupération de points Sedan - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Sedan

Sedan est une municipalité française située dans le département des Ardennes, en région Grand Est. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Sedan.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Sedan


Stage à 225 € à Charleville-Mézières 225 commande.php?id=31555 Charleville-Mézières (08)
Mer 10 Juillet et Jeu 11 Juillet 2024
Places disponibles
Stage à 225 € à Charleville-Mézières 225 commande.php?id=31556 Charleville-Mézières (08)
Mer 09 Octobre et Jeu 10 Octobre 2024
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Sedan)

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous vivez sur Sedan au sein du département 08 - Ardennes, et souhaitez récupérer des points ? C’est la vocation de notre site web. L’ensemble des centres conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. Vous pourrez dénicher avec beaucoup de simplicité un service organisant un stage dans un délai rapide afin de conserver votre permis de conduire. On peut réaliser une comparaison des tarifs proposés par les centres organisant les stages, pour trouver le moins onéreux. L’inscription auprès des multiples centres sur Sedan pourra se faire directement par le biais de la plateforme. Un grand nombre de centres sont disponibles, près de chez vous, partout sur la région Grand Est. Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement, surtout si votre total est très faible : il est obligatoire d’effectuer ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Stage de récupération de points à Sedan : le programme

Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, s’occuperont des stagiaires. Durant ce stage, vous aurez la chance de récupérer 4 points au max, sans dépasser la limite de douze points. Sachez que cette formation sera entièrement à vos frais. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises est le principal objectif. On y apprend à modifier véritablement votre comportement, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. Quatorze heures d’enseignement sont nécessaires pour remplir le stage, effectuées sur deux journées.

Conditions de récupération de points

Il faut savoir que les points perdus lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Mais si vous avez perdu récemment un grand nombre de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Sedan. Plusieurs critères seront en revanche nécessaires. Une seule formation par an sera envisageable. À Sedan ou dans une autre localité, vous n’avez aucune contrainte pour le choix du centre. Votre permis de conduire devra être effectif pour faire la formation. La participation ne sera pas possible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Sedan sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Sedan vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Sedan 08, interrogez l'inventaire des formations à Sedan 08 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture des Ardennes. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Sedan, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.