Nos stages de récupération de points Château-Thierry - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Château-Thierry

Château-Thierry est une municipalité française située dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Château-Thierry.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Château-Thierry



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Récupérez les points de votre permis à Chateau-Thierry

Vous avez commis une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous souhaitez rejoindre une session de récupération de points sur Chateau-Thierry, dans le département 02 - Aisne ? Nous sommes là pour vous. Nous recensons l’ensemble des lieux agréés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette session. Vous aurez la faculté de dénicher en deux clics un centre proposant une formation dans les plus brefs délais pour regagner vos points. Le site vous permet de vous inscrire à tout moment. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération de points, près de chez vous, partout sur la région Hauts-de-France. Vous aurez la possibilité de comparer les tarifs proposés par les centres proposant les stages, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait de permis de conduire, il deviendra impossible de récupérer des points.

Nombre de points perdus par infraction

Les contraventions pouvant donner lieu à une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de prendre conscience des risques. Un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Particulièrement grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de six points. Vous risquez deux points en roulant sur un terre-plein. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre observe la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retranchés.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé à 100% à vos frais, aucune prise en charge ne sera possible. Au cours de votre stage de rattrapage de points sur Chateau-Thierry, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous accompagneront. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la session, au maximum. Vous faire prendre conscience de la gravité des conduites irresponsables demeure la vocation du stage. Les speakers vous pousseront à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Cette session s’étendra sur 14h en tout, réparties sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Château-Thierry sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Château-Thierry vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Château-Thierry 02, interrogez l'inventaire à Château-Thierry 02 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Aisne. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Château-Thierry, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis : le nombre de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés de votre solde consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.