Nos stages de récupération de points Beuvry - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Beuvry

Beuvry est une ville française située dans le département du Pas de calais, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Beuvry.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Beuvry



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les centres agréés de récupération de points sur Beuvry

À la suite d’une infraction, votre permis a été délesté de des points, pour y remédier, vous voulez participer à une formation de rattrapage de points sur Beuvry, dans le département 62 - Pas de Calais ? Notre site est là pour vous le permettre. Tous les lieux agréés par l’État vous attendent sur cette liste. L’objectif du site est de vous faire gagner du temps et faire en sorte que vos points soient recrédités le plus vite possible. De nombreux centres sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Hauts-de-France. Pensez à être réactif, le plus possible : après un retrait de permis, vous ne pourrez plus récupérer des points. On peut réaliser un comparatif des tarifs des différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. La plateforme vous offre la faculté de réaliser votre inscription directement.

À savoir avant de vous inscrire

Sachez que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, il sera recommandé de s’offrir un stage de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de se faire retirer son permis. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Si votre permis n’est pas valide, il ne sera pas envisageable de s’inscrire à la formation. Il sera indispensable que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Il vous sera possible vous inscrire dans n’importe quel centre sur le département 62 - Pas de Calais ou ailleurs. Il ne sera pas possible de vous inscrire plus d’une fois par an à une formation.

Barème des infractions courantes

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. De manière à vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une brève liste de contraventions courantes, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si vous ne respectez pas la loi. Une ligne continue outrepassée peut vous faire perdre trois points. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est puni notamment d’un retrait de 6 points. 1 point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu rouge, 4 points vous seront ôtés. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, six points pourront vous être retirés. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points.



La formation de rattrapage de points se déroule à Beuvry sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Beuvry vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Beuvry 62, visualisez le catalogue à Beuvry 62 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Pas de calais. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Beuvry, vous devez forcément :
  • Avoir un permis valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.