Nos stages de récupération de points Avranches - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Avranches

Avranches est une municipalité française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation agréée de récupération de points à Avranches.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Avranches



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Récupérez vos points sur votre commune : Avranches

À la suite d’une contravention, votre permis a été délesté de des points, vous désirez participer à une session de récupération de points sur Avranches, dans le département 50 - Manche ? Notre site va vous le permettre. Nous avons listé pour vous l’ensemble des lieux conventionnés en mesure de vous accueillir. Notre vocation est de vous éviter de perdre du temps et faire en sorte que vos points soient rapidement recrédités. On peut comparer les tarifs proposés par les différents centres, cela permet de savoir lequel est le moins cher. Nous vous conseillons de procéder au plus vite à une inscription, notamment si vous risquez le retrait de permis : la récupération de points ne sera possible qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. Le site vous donne l’opportunité de vous inscrire directement. Une multitude de centres sont disponibles, en Normandie, non loin de chez vous.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les fautes pouvant donner lieu à un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous faire prendre conscience des risques, nous avons établi pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Si vous dépassez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Un point vous sera retiré en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Un mobile en main en conduisant peut vous faire perdre trois points. Deux points peuvent être ôtés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. On peut vous ôter 2 points si vous roulez sur un terre-plein. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points.

Que faire pour récupérer mes points ?

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut prendre part à un stage de récupération de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit effectif. Plusieurs critères devront être réunis. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été retiré. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. À Avranches ou dans une autre commune, vous pourrez toutefois sélectionner votre centre. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’une année révolue, pour avoir le droit de participer à nouveau pour récupérer 4 points.



La formation permis à points se réalise à Avranches sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Avranches vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Avranches 50, interrogez l'inventaire à Avranches 50 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Manche. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Avranches, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis : le nombre de points doit être supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits de votre solde après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.