Nos stages de récupération de points Équeurdreville-Hainneville - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Équeurdreville-Hainneville

Équeurdreville-Hainneville est une ville française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session agréée permis à points à Équeurdreville-Hainneville.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Équeurdreville-Hainneville


Stage à 225 € à Saint-Lo 225 commande.php?id=26216 Saint-Lo (50)
Lun 05 Octobre et Mar 06 Octobre 2020
Places disponibles

Récupérez les points de votre permis à Equeurdreville-Hainneville

Votre total de points sur votre permis de conduire est très bas, pour pallier ce souci, vous voulez participer à une session de récupération de points sur votre commune, Equeurdreville-Hainneville, au sein du département 50 - Manche ? Notre site va vous le permettre. L’ensemble des centres agréés par l’État sont accessibles via cette liste. Notre objectif est de vous faire gagner un maximum de temps et vous aider à récupérer vos points sans attendre. L’ensemble des tarifs seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. La plateforme vous permet de réaliser votre inscription en ligne. De nombreux centres sont disponibles, en Normandie, dans votre localité. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il est obligatoire d’effectuer cette formation de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Nombre de points perdus par infraction

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éviter un retrait de permis de conduire. C’est aussi une bonne méthode pour se sensibiliser. Vous risquez 2 points en circulant sur un terre-plein. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront ôtés. Tenir son téléphone mobile en roulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h donnera lieu au retrait d’un point. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, 6 points sont susceptibles de vous être retirés.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Vous pourrez peut-être sauver votre permis en vous inscrivant à un stage de rattrapage de points. Cette alternative permet en effet d’éviter un retrait, en se dépêchant de s’inscrire au stage, après une infraction. Si vous n’aviez plus que quatre points, et que vous avez à titre d’exemple, franchi un feu rouge, une inscription rapide à un stage sera conseillée. La participation devra avoir lieu avant la réception du formulaire 48SI actant le retrait de votre permis de conduire, ce qui vous permettra de recréditer 4 points, avant le retrait des 4 points suivants. En procédant ainsi, vous pourrez conserver votre permis de conduire, ainsi votre réactivité sera essentielle, dans l’inscription à une formation de rattrapage de points.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Néanmoins, après avoir perdu beaucoup de points, il peut être judicieux de s’offrir un stage de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter de se faire retirer son permis. Différents critères seront néanmoins nécessaires. Vous aurez la faculté de sélectionner le centre que vous souhaitez à Equeurdreville-Hainneville ou ailleurs. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. On ne pourra pas vous inscrire plus d’une fois par an à une formation. Si votre permis vous a été retiré, la formation ne sera pas possible.



La formation permis à points a lieu à Équeurdreville-Hainneville sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Équeurdreville-Hainneville vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de récupération de points à Équeurdreville-Hainneville 50, visualisez le catalogue des formations à Équeurdreville-Hainneville 50 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Manche. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Équeurdreville-Hainneville, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits de votre solde consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.