Nos stages de récupération de points Tourlaville - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Tourlaville

Tourlaville est une municipalité française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Tourlaville.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Tourlaville


Stage à 225 € à Saint-Lo 225 commande.php?id=26216 Saint-Lo (50)
Lun 05 Octobre et Mar 06 Octobre 2020
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Tourlaville

Vous avez commis une infraction, et des points ont été retirés de votre permis de conduire, vous voulez rejoindre une formation de récupération de points sur Tourlaville, au sein du département 50 - Manche ? Nous pouvons vous être utile. Nous recensons l’ensemble des lieux conventionnés en mesure de vous accueillir. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre offrant un stage dans un délai rapide pour recréditer vos points. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération, en Normandie, dans votre ville. On peut réaliser un comparatif des tarifs des formations, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins cher. L’inscription auprès des multiples centres du département 50 - Manche pourra se faire à tout moment sur le site. Il est recommandé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre solde de points est très bas : le gain de points ne sera effectif qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis de conduire.

Stage de récupération de points : le programme

Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les thèmes choisis ont pour objectif de vous pousser à ne pas reproduire vos faux pas, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Durant votre stage de récupération de points sur Tourlaville, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’enseignement. Rappelons que cette formation sera entièrement à votre charge, au niveau financier. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum.

À savoir avant de vous inscrire

Sous un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés automatiquement, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Néanmoins, si votre crédit de points est trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Tourlaville. Plusieurs critères devront être réunis. Il sera essentiel que l’on ne vous ait pas fait parvenir le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Vous aurez la faculté de sélectionner le centre que vous souhaitez dans le département 50 - Manche, sur la région Normandie, à Tourlaville ou ailleurs. Une seule inscription par année sera autorisée. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été retiré.



La formation de récupération de points se réalise à Tourlaville sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Tourlaville vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Tourlaville 50, interrogez l'inventaire à Tourlaville 50 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Manche. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Tourlaville, vous devez nécessairement :
  • Validité de votre permis : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir obtenu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.