Nos stages de récupération de points Granville - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Granville

Granville est une ville française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session agréée de sensibilisation à la sécurité routière à Granville.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Granville


Stage à 225 € à Saint-Lo 225 commande.php?id=26216 Saint-Lo (50)
Lun 05 Octobre et Mar 06 Octobre 2020
Places disponibles

Trouvez votre stage de récupération de points à Granville

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis de conduire suite à une infraction, une contravention ou un délit, vous vivez sur Granville dans le département 50 - Manche, et voudriez récupérer des points ? Notre plateforme va vous y aider. Nous avons listé pour vous tous les centres agréés aptes à vous accueillir. La vocation du site est de vous faire gagner du temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus rapidement possible. N’attendez pas de vous faire retirer votre permis pour trouver votre stage : il sera essentiel de faire cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. L’inscription auprès des différents centres du département 50 - Manche pourra être réalisée directement par le biais de la plateforme. De nombreuses formations sont disponibles, dans votre ville, sur l’ensemble de la région Normandie. Tous les tarifs seront présentés, pour trouver le moins cher.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les fautes desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une brève liste de contraventions, avec pour chacune le nombre de points pouvant être retirés. On peut vous retirer 2 points si vous circulez sur un terre-plein. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’1 point. En cas de stationnement dangereux, 3 points risquent d’être ôtés de votre permis. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Si vous dépassez la vitesse autorisée de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un feu tricolore.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’animation. 4 points pourront être recrédités en effectuant un stage de ce type, maximum. Deux professionnels agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Vous sensibiliser à propos des infractions commises reste le but de la formation. Les enseignements proposés ont pour objectif de vous pousser à modifier profondément votre façon d’agir, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes évidemment.

À savoir avant de vous inscrire

Sachez que les points retirés du permis lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. En revanche, lorsque l’on n’a plus beaucoup de points, il peut être judicieux de participer à un stage de rattrapage de points, afin de conserver son permis. On ne pourra s’inscrire qu’en respectant certains critères. À Granville ou dans une autre région, vous êtes libre du choix du centre. Votre dernier stage de récupération de points devra dater de plus d’une année entière, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Cela n’est possible qu’avec un permis en cours de validité. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI.



La session de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Granville sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Granville vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session permis à points à Granville 50, visualisez le catalogue à Granville 50 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Manche. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Granville, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier 48SI vous retirant votre permis.