Nos stages de récupération de points La Glacerie - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à La Glacerie

La Glacerie est une municipalité française située dans le département de la Manche, en région Normandie. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation agréée permis à points à La Glacerie.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Glacerie


Stage à 225 € à Saint-Lo 225 commande.php?id=26216 Saint-Lo (50)
Lun 05 Octobre et Mar 06 Octobre 2020
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (La Glacerie)

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, vous habitez sur La Glacerie dans le département 50 - Manche, et souhaitez récupérer des points ? C’est le but de notre plateforme. L’ensemble des lieux conventionnés par l’État vous attendent sur cette page. Vous aurez l’opportunité de dénicher en deux clics un centre organisant un stage rapidement afin de garder votre permis. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : après un retrait officiel de permis, le stage deviendra inutile. De nombreux centres sont disponibles, en Normandie, à deux pas de chez vous. Vous pourrez réaliser une comparaison des prix proposés par les différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. L’inscription aux sessions sur La Glacerie pourra être réalisée immédiatement en ligne.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, il est possible de se faire recréditer ses points de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Par contre, dans certains cas, mieux vaut s’inscrire à une formation de rattrapage de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de perdre son permis. On ne pourra s’inscrire que sous diverses conditions. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire. Si votre permis vous a été retiré, la formation ne sera pas possible. À La Glacerie ou dans une autre commune, vous pourrez en revanche sélectionner votre centre. Une seule participation par an sera autorisée.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une courte liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Un téléphone mobile tenu en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. En cas de dépassement dangereux, 3 points risquent d’être ôtés de votre permis. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. Vous pourriez perdre quatre points en ne vous arrêtant pas à un stop. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible notamment d’une perte de six points.



La session de récupération de points s'effectue à La Glacerie sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à La Glacerie vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à La Glacerie 50, interrogez l'inventaire des stages à La Glacerie 50 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Manche. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à La Glacerie, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés de votre solde consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.