Nos stages de récupération de points Le Teil - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Le Teil

Le Teil est une ville française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Le Teil.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Teil


Stage à 169 € à Saint Etienne 169 commande.php?id=31680 Saint Etienne (42)
Ven 15 Novembre et Sam 16 Novembre 2024
Places disponibles
Stage à 225 € à Saint Etienne 225 commande.php?id=31681 Saint Etienne (42)
Ven 13 Décembre et Sam 14 Décembre 2024
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Le Teil

Votre solde de points sur votre permis de conduire est très bas, pour pallier ce souci, vous aimeriez rejoindre une session de rattrapage de points sur Le Teil, au sein du département 07 - Ardéche ? Nous allons vous aider. Nous avons listé pour vous tous les centres conventionnés aptes à vous recevoir. Vous pourrez trouver avec beaucoup de facilité un service offrant une session rapidement pour regagner vos points. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter si vous êtes dans ce cas : après un retrait de permis, le stage deviendra inutile. Tous les prix seront affichés, pour trouver le moins cher. L’inscription auprès des multiples centres du département 07 - Ardéche pourra se faire directement en ligne. Il vous sera possible de participer à un stage de récupération de points, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points perdus lors d’un délit ou d’une infraction vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. En revanche, dans certains cas, mieux vaut prendre part à un stage de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Plusieurs critères seront néanmoins nécessaires. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de participer à la formation. Votre dernière session de récupération de points devra dater de plus d’un an, pour espérer récupérer 4 points à nouveau. Il sera essentiel que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Il vous appartiendra de choisir votre centre, n’importe où en France.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les infractions desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous sensibiliser, nous avons établi pour vous une courte liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Si vous franchissez une ligne continue, vous risquez de perdre 3 points. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre permis. Rouler sur un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis. Si vous outrepassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. En cas de stationnement dangereux, 3 points risquent d’être retirés de votre permis.



La formation de récupération de points a lieu à Le Teil sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Le Teil vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Le Teil 07, visualisez le catalogue des formations à Le Teil 07 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de l'Ardèche. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Le Teil, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.