Nos stages de récupération de points Saint-Péray - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Saint-Péray

Saint-Péray est une ville française située dans le département de l'Ardèche, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session permis à points à Saint-Péray.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Péray


Stage à 225 € à privas 225 commande.php?id=26916 privas (07)
Ven 20 Novembre et Sam 21 Novembre 2020
Places disponibles

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Saint-Peray

Après une infraction, votre permis de conduire a perdu des points, vous vivez sur Saint-Peray dans le département 07 - Ardéche, et désirez vous faire recréditer des points ? Notre site va vous y aider. Nous recensons l’ensemble des centres agréés aptes à vous recevoir. Vous pourrez dénicher très simplement un centre organisant un stage dans les plus brefs délais pour recréditer vos points. On peut comparer les prix des formations, pour chaque centre, pour trouver le moins onéreux. Il vous sera possible de rejoindre une formation de rattrapage, en Auvergne-Rhône-Alpes, à deux pas de chez vous. Pensez à être réactif, au maximum : après un retrait de permis de conduire, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points. Notre service vous permet de finaliser votre inscription directement.

Le programme de votre stage de récupération à Saint-Peray

Rappelons que cette formation sera entièrement à votre charge, au niveau financier. Deux pros agréés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront chargés de vous assister durant ce stage. 4 points pourront être recrédités à l’issue du stage, maximum. La durée du stage est de deux jours, comprenant 14h d’animation. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous allez apprendre ne pas reproduire vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Sachez que les points perdus après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans selon les cas. En revanche, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être nécessaire de s’inscrire à une formation de rattrapage de points, pour conserver son permis de conduire. Il ne sera possible de s’inscrire qu’en respectant certains critères. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour faire la formation. Une seule formation par an sera acceptée. Vous serez à 100% libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. L’inscription ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les pertes de points surviennent lors de diverses contraventions. Afin de vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive de contraventions, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis si la loi n’est pas respectée. Rouler sur un terre-plein peut coûter 2 points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, quatre points vous seront retirés. Prendre son smartphone en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront retranchés de votre permis. Deux points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h.



La formation de rattrapage de points se réalise à Saint-Péray sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Saint-Péray vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de récupération de points à Saint-Péray 07, visualisez le catalogue à Saint-Péray 07 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de l'Ardèche. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Saint-Péray, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre 48SI vous supprimant votre permis.