Nos stages de récupération de points Achicourt - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Achicourt

Achicourt est une ville française située dans le département du Pas de calais, en région Hauts-de-France. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Achicourt.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Achicourt



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les centres de récupération de points de permis à Achicourt

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a été délesté de des points, pour pallier ce souci, vous désirez participer à une session de récupération de points sur Achicourt, dans le département 62 - Pas de Calais ? C’est le but de notre service. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres conventionnés pouvant vous accueillir. Le but du site est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. Il vous sera possible de participer à une formation de rattrapage, en Hauts-de-France, à deux pas de chez vous. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de choisir une session de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. La plateforme vous donne la faculté de finaliser votre inscription directement. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : il sera essentiel d’effectuer ce stage de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Combien de points allez-vous perdre ?

Les pertes de points surviennent lors de délits et d’infractions divers. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons créé pour vous une liste non-exhaustive d’infractions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Prendre son téléphone mobile en circulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un feu tricolore au rouge, quatre points vous seront retirés. 1 point vous sera retiré en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km/h. 2 points risquent d’être retirés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez une perte de 3 points.

Stage de récupération de points : le programme

Vous pourrez au cours de ces deux jours vous faire recréditer 4 points au max, sans aller au delà de douze points. Rappelons que cette session sera entièrement à vos frais. Durant votre session de récupération de points sur Achicourt, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Vous sensibiliser à propos des infractions commises demeure l’objectif principal. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous pousser à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de se protéger sur les routes. Cette session de rattrapage de points durera quatorze heures au total, réparties sur deux jours de stage, à raison de sept heures par jour.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Achicourt sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Achicourt vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Achicourt 62, visualisez le catalogue des formations à Achicourt 62 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Pas de calais. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Achicourt, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.