Nos stages de récupération de points Langon - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Langon

Langon est une municipalité française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation agréée permis à points à Langon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Langon


Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31389 Lons (64)
Lun 30 Octobre et Mar 31 Octobre 2023
Places disponibles
Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31390 Lons (64)
Lun 20 Novembre et Mar 21 Novembre 2023
Places disponibles

Sur Langon, choisissez votre formation de récupération de points

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire à la suite d’une infraction, une contravention ou un délit, vous vivez sur Langon au sein du département 33 - Gironde, et souhaitez regagner des points ? Notre site est là pour vous le permettre. Nous avons listé pour vous l’ensemble des centres agréés en mesure de vous recevoir. Notre but est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à récupérer vos points sans attendre. On peut réaliser un comparatif des prix proposés par les centres proposant les stages, il sera possible ainsi de choisir une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Vous pouvez rejoindre un stage de récupération, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine. L’inscription aux formations du département 33 - Gironde pourra être réalisée à tout moment en ligne. Pensez à être réactif, au maximum : il sera essentiel d’effectuer ce stage de récupération avant de réceptionner le formulaire 48SI.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les contraventions causant une perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. C’est aussi un excellent moyen de se sensibiliser. 1 point sera ôté de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Un délit de fuite est passible d’une perte de six points sur le permis de conduire. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points. Vous pourriez perdre quatre points en ne respectant pas un stop. Si après éthylotest, un représentant des forces de l’ordre constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre solde.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Rappelons que cette session sera entièrement à votre charge, financièrement parlant. Les sujets abordés vous donneront la possibilité de prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Les thèmes choisis ont pour but de vous aider à modifier profondément votre attitude, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront en charge de vous accompagner durant ce stage. La durée du stage est de 2 jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. 4 points pourront être récupérés en participant à un stage de ce genre, maximum.



La session de récupération de points s'opère à Langon sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Langon vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Langon 33, interrogez l'inventaire des sessions à Langon 33 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de la Gironde. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Langon, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés de votre solde consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir signé le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.