Nos stages de récupération de points Mios - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Mios

Mios est une ville française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session agréée de récupération de points à Mios.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Mios


Stage à 145 € à Bordeaux 145 commande.php?id=30540 Bordeaux (33)
Lun 19 Décembre et Mar 20 Décembre 2022
Stage complet!

Tous les centres agréés de récupération de points sur Mios

Vous avez hélas été délesté de plusieurs points sur votre permis après une infraction, vous vivez sur Mios au sein du département 33 - Gironde, et désirez regagner des points ? Notre service est là pour vous y aider. Nous avons listé pour vous tous les lieux agréés en mesure de vous accueillir. Vous aurez l’opportunité de trouver très simplement un centre offrant une formation rapidement afin de conserver votre permis. Tous les tarifs seront indiqués, cela permet de choisir une formation de récupération de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. N’attendez pas de perdre votre permis pour trouver votre stage : il est obligatoire d’effectuer cette formation de récupération avant de recevoir le formulaire 48SI. La plateforme vous offre la possibilité de réaliser votre inscription en ligne. Il vous sera possible de participer à un stage de récupération de points, en Nouvelle-Aquitaine, dans votre ville.

Votre stage de récupération de points

Lors de votre session de rattrapage de points sur Mios, deux professionnels vous recevront, dont un psychologue. Vous pourrez au cours de ce stage gagner quatre points au max, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis de moins de 3 ans. Sachez que cette session sera entièrement à votre charge, au niveau financier. Cette formation s’étendra sur quatorze heures en totalité, sur 2 jours de stage, en moyenne en deux fois sept heures. Vous faire prendre conscience de la gravité des infractions commises est le but de la formation. Les formateurs vous aideront à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes.

Quelques exemples d’infractions

De nombreuses contraventions vous exposent à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, voici une brève liste de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points. Prendre son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. En cas de stationnement dangereux, trois points risquent d’être ôtés de votre permis. Vous pourriez perdre 4 points en ne respectant pas un feu rouge. Si vous franchissez une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de trois points. Un délit de fuite vous fait risquer un retrait de 6 points.



La session permis à points a lieu à Mios sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Mios vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de rattrapage de points à Mios 33, visualisez le catalogue des formations à Mios 33 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Gironde. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Mios, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés de votre solde après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.