Nos stages de récupération de points Saint-Florent-sur-Cher - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Saint-Florent-sur-Cher

Saint-Florent-sur-Cher est une municipalité française située dans le département du Cher, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Saint-Florent-sur-Cher.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Florent-sur-Cher


Stage à 149 € à Vierzon 149 Vierzon (18)
Ven 22 Novembre et Sam 23 Novembre 2019
Places disponibles

Sur Saint-Florent-sur-Cher, choisissez votre stage de rattrapage de points

Après une contravention, votre permis de conduire a été délesté de plusieurs points, pour y remédier, vous désirez participer à une formation de rattrapage de points sur Saint-Florent-sur-Cher, au sein du département 18 - Cher ? C’est le but de notre site web. Cette page met à votre disposition tous les centres agréés aptes à vous accueillir à l’occasion de cette session. Vous aurez l’opportunité de trouver en deux clics un service offrant une formation dans les plus brefs délais afin de garder votre permis de conduire. Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, surtout si votre total de points est très bas : il est obligatoire de réaliser ce stage de récupération avant réception du formulaire 48SI. De nombreux centres sont disponibles, en Centre-Val-de-Loire, à deux pas de chez vous. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs proposés par les différents centres, pour trouver le moins cher. Le site vous offre la faculté de vous inscrire à tout moment.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les pertes de points surviennent lors de délits, d’infractions et de contraventions variés. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une brève liste de contraventions, avec le nombre de points potentiellement ôtés du permis en cas de non-respect de la loi. Tenir son smartphone en conduisant est une infraction pouvant vous faire perdre trois points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points sur votre permis de conduire. 6 points sont susceptible de vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. En cas de dépassement dangereux, trois points peuvent être ôtés de votre permis. 2 points peuvent être ôtés en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre 3 points.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Saint-Florent-sur-Cher

La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. Lors de votre formation de récupération de points sur Saint-Florent-sur-Cher, vous aurez face à vous un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les intervenants vous aideront à modifier profondément votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Quatre points pourront être récupérés en réalisant un stage de ce type, maximum.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Vous savez probablement que les points retirés du permis lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir été interpelé pour d’autres infractions. En revanche, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il sera conseillé de participer à un stage de récupération de points, pour conserver son permis. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Si votre permis de conduire n’est pas valide, il ne sera pas possible de s’inscrire au stage. Il vous appartiendra de sélectionner votre centre, dans n’importe quel département. Une seule inscription par année sera possible. Il sera essentiel que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis.



La formation de récupération de points se déroule à Saint-Florent-sur-Cher sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à Saint-Florent-sur-Cher vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Saint-Florent-sur-Cher 18, interrogez l'inventaire à Saint-Florent-sur-Cher 18 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Cher. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Saint-Florent-sur-Cher, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu la lettre 48 SI vous annulant votre permis.