Nos stages de récupération de points Le Subdray - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Le Subdray

Le Subdray est une municipalité française située dans le département du Cher, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une formation permis à points à Le Subdray.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Le Subdray


Stage à 149 € à Vierzon 149 Vierzon (18)
Ven 22 Novembre et Sam 23 Novembre 2019
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Le Subdray

Votre total de points sur votre permis de conduire est particulièrement faible, vous résidez sur Le Subdray dans le département 18 - Cher, et voudriez regagner des points ? Nous allons vous aider. Notre service vous donne accès à l’ensemble des lieux agréés pouvant vous accueillir à l’occasion de cette formation. Notre but est de rendre cette formalité plus simple et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. L’inscription aux formations sur Le Subdray pourra être effectuée en direct sur le site. Vous pourrez comparer les tarifs des différents centres, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. N’attendez pas de perdre votre permis pour vous inscrire : la récupération de points ne sera envisageable qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis de conduire. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération, dans votre localité, partout sur la région Centre-Val-de-Loire.

Le programme de votre stage de récupération à Le Subdray

Vous ouvrir les yeux à propos des attitudes irresponsables reste le principal objectif. Vous apprendrez ne pas reproduire vos fautes, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé à 100% à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. 4 points pourront être recrédités à l’issue de la formation, au maximum. Deux pros mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Quatorze heures de cours sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 jours.

Comment récupérer ses points de permis de conduire

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont rendus de manière automatique, seulement si l’on n’a pas commis d’infraction. Mais si on vous a retiré récemment un grand nombre de points, être prudent est plus raisonnable, et il sera alors conseillé de s’inscrire à une session de rattrapage de points à Le Subdray. Différents critères seront en revanche nécessaires. Une seule inscription par année sera envisageable. Si votre permis n’est pas valide, la formation ne sera pas possible. Il sera autorisé de choisir le centre qui vous intéresse sur le département 18 - Cher ou ailleurs. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis de conduire.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses infractions génèrent un retrait de points. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une brève liste d’infractions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement perdus. Prendre son smartphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’un point. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, 4 points vous seront ôtés. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre 2 points. On peut vous ôter deux points en stationnant sur un terre-plein.



La session de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Le Subdray sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psy diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de récupération de points à Le Subdray vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Le Subdray 18, interrogez l'inventaire des formations à Le Subdray 18 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Cher. Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Le Subdray, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir suivi une session de rattrapage de points depuis moins d'1 année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été ôtés consécutif à une ou des infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48SI vous retirant votre permis.