Nos stages de récupération de points Bourges - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Bourges

Bourges est une commune française située dans le département du Cher, en région Centre-Val-de-Loire. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage de récupération de points à Bourges.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Bourges


Stage à 149 € à Vierzon 149 Vierzon (18)
Ven 22 Novembre et Sam 23 Novembre 2019
Places disponibles

Tous les centres agréés de récupération de points sur Bourges

Après une infraction, votre permis a perdu plusieurs points, vous vivez sur Bourges au sein du département 18 - Cher, et désirez vous faire recréditer des points ? Notre site va vous y aider. Nous recensons tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette session. Vous pourrez trouver en deux clics un service proposant une formation dans les plus brefs délais pour récupérer vos points. Il est conseillé de s’inscrire sans attendre, surtout si votre permis de conduire risque d’être retiré : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document qui vous informe du retrait de votre permis de conduire. On peut comparer les prix des stages, pour chaque centre, il sera possible ainsi de dénicher une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. L’inscription aux stages du département 18 - Cher pourra être réalisée immédiatement en ligne. Il vous sera possible de rejoindre un stage de récupération de points, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Centre-Val-de-Loire.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions variés. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous avons réalisé pour vous une brève liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement retirés. Un mobile tenu en main pendant la conduite peut vous faire perdre 3 points. Un stationnement dangereux est susceptible de vous faire perdre trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, 6 points pourront vous être retirés. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. On peut vous retirer 2 points en stationnant sur un terre-plein. Un excès de vitesse de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’un point.

Un stage pour éviter de perdre son permis de conduire

Il vous sera peut-être possible de sauver votre permis en vous inscrivant à une formation de récupération de points. En étant rapide, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, il vous sera possible d’éviter le pire. Imaginons cette situation : vous n’avez pas respecté un feu rouge, et seuls quatre points figuraient sur votre permis, une inscription rapide à un stage sera alors nécessaire. Le but sera de récupérer quatre points supplémentaires, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient retirés de votre permis de conduire. Néanmoins, vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI. En procédant ainsi, votre permis sera sauvé, de ce fait il est important d’être réactif et de s’inscrire au plus vite à une session de récupération de points.

Le programme de votre stage de récupération à Bourges

La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’animation. Deux professionnels agréés, et notamment un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage. Il n’existe pas de stage de rattrapage de points gratuit et il sera effectué à 100% à vos frais, aucune aide financière n’existe. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, au maximum. Vous ouvrir les yeux à propos des comportements irresponsables est l’objectif principal. Les enseignements proposés ont pour vocation de vous aider à ne pas reproduire vos faux pas, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr.



La formation de récupération de points s'effectue à Bourges sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Bourges vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Bourges 18, consultez la liste des stages à Bourges 18 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Cher. Pour participer à une session de rattrapage de points à Bourges, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis valide : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté la lettre 48 SI vous annulant votre permis.