Nos stages de récupération de points Guer - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Guer

Guer est une commune française située dans le département du Morbihan, en région Bretagne. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Guer.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Guer



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Guer

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous aimeriez rejoindre une session de rattrapage de points sur Guer, au sein du département 56 - Morbihan ? Notre plateforme va vous le permettre. Cette plateforme met à votre disposition l’ensemble des lieux conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous pourrez dénicher très simplement un centre proposant une session dans un délai rapide afin de garder votre permis de conduire. De nombreux centres sont accessibles, en Bretagne, près de chez vous. Vous aurez la possibilité de réaliser un comparatif des tarifs proposés par les différents centres, il sera possible ainsi de trouver une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Notre service vous donne la possibilité de vous inscrire à tout moment.

Infractions et nombre de points perdus

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions de diverses natures. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une courte liste d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée donnera lieu au retrait d’un point. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront ôtés. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de perdre 3 points. Particulièrement grave, le délit de fuite est passible entre autres d’un retrait de six points. On peut vous faire perdre deux points en stationnant sur un terre-plein.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Sachez que les points retirés du permis lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, après un délai sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Néanmoins, dans certains cas, mieux vaut s’inscrire à un stage de rattrapage de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter un retrait de son permis. Plusieurs critères devront être réunis. Votre dernière session de rattrapage de points devra dater de plus d’une année entière, au minimum. Si votre permis n’est pas valide, le stage ne sera pas envisageable. Il vous sera possible vous inscrire dans le centre que vous souhaitez sur le département 56 - Morbihan ou ailleurs. Le stage sera impossible si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Guer sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Guer vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Guer 56, consultez la liste à Guer 56 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Morbihan. Pour participer à une session de rattrapage de points à Guer, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.