Nos stages de récupération de points Elven - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Elven

Elven est une municipalité française située dans le département du Morbihan, en région Bretagne. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Elven.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Elven


Stage à 225 € à vannes 225 commande.php?id=27528 vannes (56)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Stage complet!
Stage à 225 € à vannes 225 commande.php?id=27529 vannes (56)
Lun 21 Décembre et Mar 22 Décembre 2020
Stage complet!

Récupérez vos points sur votre commune : Elven

Votre total de points sur votre permis de conduire est particulièrement faible, vous résidez sur Elven dans le département 56 - Morbihan, et souhaitez récupérer des points ? C’est le but de notre service. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des lieux conventionnés vous offrant la faculté de vous inscrire pour ce stage. Le but du site est de rendre cette démarche plus simple et vous aider à récupérer vos points sans attendre. Le site vous permet de vous inscrire à tout moment. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis. Tous les tarifs seront présentés, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Vous pouvez participer à un stage de récupération de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Bretagne.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les pertes de points surviennent lors d’infractions, de délits, ou de contraventions variés. Il est important de connaître le nombre de points qui vous seront retirés, de manière à anticiper, et éventuellement contourner un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Si vous ne vous arrêtez pas à un feu tricolore au rouge, 4 points vous seront ôtés. Franchir une ligne continue est une infraction passible d’un retrait de 3 points. 6 points peuvent éventuellement vous être ôtés si vous commettez un délit de fuite. Prendre son téléphone portable en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur peut coûter un point.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Vous apprendrez ne pas réitérer vos fautes, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé entièrement à vos frais, aucune prise en charge ne pourra être demandée. Vous pourrez au cours de cette session récupérer 4 points en tout, sans dépasser la limite de douze points, et six en cas de permis probatoire. La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. Deux professionnels agréés, dont un psychologue, seront chargés de l’animation de ce stage.

Les critères pour récupérer vos points

Après quelques mois ou années selon les cas, il est possible de se faire réattribuer ses points automatiquement, seulement si l’on a commis aucune infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut s’inscrire à une session de rattrapage de points, ce qui permet parfois d’éviter un retrait de son permis. Vous ne pourrez participer au stage que sous certaines conditions. Votre dernier stage de récupération de points devra dater de plus d’une année révolue, pour que vous puissiez participer à nouveau pour récupérer 4 points. Cela ne sera envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité. Le stage sera impossible si vous avez reçu le formulaire 48SI. À vous de sélectionner votre centre, n’importe où en France.



La formation de rattrapage de points s'effectue à Elven sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Elven vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Elven 56, interrogez l'inventaire des stages à Elven 56 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture du Morbihan. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Elven, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté la lettre 48SI vous supprimant votre permis.