Nos stages de récupération de points La Montagne - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à La Montagne

La Montagne est une municipalité française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Si vous avez effectué une infraction avec votre véhicule, nous vous proposons de suivre une formation de sensibilisation à la sécurité routière à La Montagne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Montagne


Stage à 225 € à NANTES 225 commande.php?id=28244 NANTES (44)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Stage complet!

Tous les stages de récupération de points sur La Montagne

À la suite d’une contravention, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous vivez sur La Montagne dans le département 44 - Loire-Atlantique, et voudriez vous faire recréditer des points ? C’est la vocation de notre plateforme. Cette plateforme vous donne accès à tous les centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Notre but est de vous faire gagner un temps précieux et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. Vous pourrez comparer les tarifs des stages, par centre, cela permet de trouver une formation de rattrapage de points pas chère, de manière à faire des économies. Un grand nombre de centres sont accessibles, en Pays de la Loire, dans votre ville. L’inscription aux stages en Pays de la Loire pourra se faire directement par le biais de la plateforme. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : il est obligatoire de réaliser cette session de rattrapage avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Au cours de votre session de rattrapage de points sur La Montagne, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière vous accompagneront. Après ce stage, vous aurez la chance de gagner quatre points en tout, sans outrepasser les 12 points. Cette formation de rattrapage de points durera 14h en totalité, sur 2 jours de stage, en général en deux journées de 7h. Vous aider à comprendre la dangerosité des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable est l’objectif principal. Vous apprendrez modifier profondément votre attitude, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. Sachez que cette formation sera entièrement à votre charge.

Critères d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez sans doute que les points perdus lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de ne pas avoir commis d’autres infractions. Néanmoins, lorsque l’on a un nombre restreint de points, il peut être judicieux de s’offrir une session de rattrapage de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Il vous sera possible choisir le centre qui vous intéresse sur le département 44 - Loire-Atlantique ou ailleurs. Une seule participation par année sera envisageable. Votre permis devra être effectif pour effectuer le stage. Le stage ne sera pas envisageable si vous avez réceptionné le formulaire 48SI.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Nous allons vous en donner quelques exemples, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. C’est aussi une bonne manière de prendre conscience des risques. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. Tenir son mobile en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre 3 points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre permis. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre deux points. 6 points peuvent éventuellement vous être retirés si vous commettez un délit de fuite. Si vous roulez sur une ligne continue, vous êtes passible d’une perte de 3 points.



La formation de récupération de points s'opère à La Montagne sur 14 heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Cette session permis à points à La Montagne vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'enregistrer à une formation permis à points à La Montagne 44, interrogez l'inventaire des sessions à La Montagne 44 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à La Montagne, vous devez nécessairement :
  • Avoir en possession un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir effectué une session de récupération de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Vérifier que les points aient bien été retirés consécutif à votre infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir signé la lettre 48 SI vous annulant votre permis.