Nos stages de récupération de points Savenay - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Savenay

Savenay est une ville française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session agréée de récupération de points à Savenay.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Savenay


Stage à 149 € à TRIGNAC 149 TRIGNAC (44)
Mer 18 Décembre et Jeu 19 Décembre 2019
Il ne reste que 3 places

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Savenay

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis, pour y remédier, vous aimeriez participer à une formation de récupération de points sur Savenay, dans le département 44 - Loire-Atlantique ? C’est la vocation de notre service. Cette plateforme met à votre disposition tous les lieux agréés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Vous aurez la faculté de trouver avec beaucoup de simplicité un service offrant un stage rapidement pour récupérer vos points. L’inscription auprès des multiples centres du département 44 - Loire-Atlantique pourra se faire immédiatement par le biais de la plateforme. On peut réaliser un comparatif des prix des centres organisant les stages, pour trouver le moins onéreux. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. Une multitude de centres sont accessibles, en Pays de la Loire, près de chez vous.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

Sachez que ce stage sera totalement à votre charge, au niveau financier. 4 points pourront être gagnés à l’issue de la session, maximum. Deux pros mandatés, dont un psychologue, seront chargés de vous accompagner durant ce stage. Vous sensibiliser concernant les infractions commises est l’objectif principal. Vous allez apprendre modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur la route. 14h de cours seront dispensées, réparties sur deux journées.

Les conditions nécessaires pour récupérer les points de votre permis

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont recrédités de manière automatique, seulement si l’on a commis aucune infraction. Néanmoins, dans certains cas, il peut être judicieux de prendre part à un stage de rattrapage de points, afin d’éviter un retrait de permis par exemple. Vous ne pourrez participer au stage que sous certains critères. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre permis devra être effectif pour effectuer le stage. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre que vous voulez à Savenay ou ailleurs. Il ne sera pas envisageable de participer à plus d’une formation par an.

Combien de points par infraction ?

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. De manière à vous sensibiliser, voici une courte liste d’infractions courantes, avec le nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse en vigueur peut coûter 1 point. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de 4 points sur votre permis, tout comme le fait de circuler en sens interdit, ou le non-respect d’un stop. En cas de stationnement dangereux, 3 points peuvent être ôtés de votre permis. Un téléphone portable tenu en main en conduisant est susceptible de vous faire perdre trois points. En cas d’alcoolémie entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez six points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis de conduire.



La session permis à points se réalise à Savenay sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Savenay vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de rattrapage de points à Savenay 44, visualisez le catalogue à Savenay 44 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Savenay, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis de conduire : votre solde de points doit être supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés de votre solde après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.