Nos stages de récupération de points Nantes - Recup Points Permis


Votre recherche de stage recuperation points Nantes


Stage à 159 € à NANTES 159 NANTES (44)
Lun 22 Juillet et Mar 23 Juillet 2019
Places disponibles

Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Nantes

Nantes est une ville française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Nantes.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Nantes)

Votre solde de points sur votre permis est très faible, vous vivez sur Nantes dans le département 44 - Loire-Atlantique, et voudriez regagner des points ? Notre plateforme est là pour vous y aider. L’ensemble des lieux conventionnés par l’État sont accessibles via cette liste. Vous aurez la faculté de dénicher avec beaucoup de simplicité un centre organisant une session rapidement afin de garder votre permis. L’inscription aux sessions en Pays de la Loire pourra être effectuée en direct sur le site. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de dénicher une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables. Nous vous recommandons de ne pas attendre, surtout si votre permis risque d’être retiré : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui officialise le retrait de permis. De nombreuses sessions sont disponibles, dans votre localité, sur l’ensemble de la région Pays de la Loire.

Tout savoir sur le stage de récupération de points à Nantes

La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. Les thèmes choisis ont pour but de vous aider à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance d’être prudent sur la route. Au cours du stage, vous pourrez vous faire recréditer quatre points au total, sans outrepasser les douze points, et six en cas de permis probatoire. Pendant votre stage de récupération de points sur Nantes, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Vous ne trouverez pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera effectué totalement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée.

Connaître les risques pour chaque infraction

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Il est important de savoir combien de points peuvent être perdus, pour anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. C’est également une bonne méthode pour se sensibiliser. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela peut vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km/h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’1 point. En dépassant la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de deux points sur votre permis de conduire. Un arrêt dangereux est susceptible de vous faire perdre 3 points. Vous pourriez perdre 4 points en brûlant un feu rouge.



La session de récupération de points s'effectue à Nantes sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Nantes vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour participer à une session permis à points à Nantes 44, visualisez le catalogue des stages à Nantes 44 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Nantes, vous devez forcément :
  • Posséder un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir accepté le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.