Nos stages de récupération de points Blain - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Blain

Blain est une commune française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Blain.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Blain


Stage à 149 € à TRIGNAC 149 TRIGNAC (44)
Mer 23 Octobre et Jeu 24 Octobre 2019
Il ne reste que 2 places
Stage à 149 € à TRIGNAC 149 TRIGNAC (44)
Mer 18 Décembre et Jeu 19 Décembre 2019
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Blain

Vous avez malencontreusement été délesté de plusieurs points sur votre permis après une infraction, un délit ou une contravention, vous résidez sur Blain dans le département 44 - Loire-Atlantique, et désirez regagner des points ? Nous sommes là pour vous. L’ensemble des centres conventionnés par l’État sont disponibles sur cette page. Vous pourrez trouver avec beaucoup de simplicité un centre proposant un stage rapidement pour récupérer vos points. De nombreux stages sont disponibles, en Pays de la Loire, non loin de chez vous. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. L’inscription aux stages sur Blain pourra être effectuée immédiatement en ligne. La réactivité sera votre meilleur allié si vous êtes dans ce cas : le regain de points ne sera effectif qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis de conduire.

Besoin de récupérer vos points ? Mode d’emploi

Vous savez probablement que les points ôtés après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, après une période sans nouvelle infraction, allant de 6 mois à 10 ans en fonction du nombre de points. Par contre, lorsque l’on n’a que très peu de points, il peut être nécessaire de s’offrir une formation de récupération de points, pour conserver son permis de conduire. Vous ne pourrez participer au stage qu’en respectant certains critères. Le stage ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé. À Blain ou dans une autre localité, vous n’avez aucune contrainte concernant le choix du centre. Si votre permis de conduire a fait l’objet d’une annulation, le stage ne sera pas possible. Vous ne pourrez pas participer à plus d’une formation par an.

Le programme de votre stage de récupération à Blain

Il faut savoir qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Vous faire prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une attitude irresponsable demeure l’objectif principal. Les intervenants vous pousseront à modifier profondément votre façon d’agir, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. Cette session de récupération de points s’étendra sur 14h en tout, réparties sur deux jours de stage. Quatre points pourront être recrédités en réalisant un stage de ce genre, maximum. Deux professionnels mandatés, un agent de la sécurité routière et un psychologue, seront en charge de l’animation de ce stage.

Barème des infractions courantes

Les fautes desquelles résulte le retrait de points sur son permis sont nombreuses. De manière à vous sensibiliser, nous vous proposons une liste non-exhaustive de contraventions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée vous coûtera un point. On peut vous faire perdre 2 points si vous circulez sur un terre-plein. Un stationnement ou un dépassement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Si après éthylotest, on constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez six points. six points sont susceptible de vous être retirés en cas de délit de fuite. Un téléphone en main pendant la conduite est susceptible de vous faire perdre 3 points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se déroule à Blain sur quatorze heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Blain vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Blain 44, consultez la liste à Blain 44 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour participer à une session de rattrapage de points à Blain, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.