Nos stages de récupération de points Saint-Brevin-les-Pins - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Saint-Brevin-les-Pins

Saint-Brevin-les-Pins est une commune française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Si vous avez effectué des infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre un stage agréé de récupération de points à Saint-Brevin-les-Pins.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Saint-Brevin-les-Pins


Stage à 225 € à NANTES 225 commande.php?id=28244 NANTES (44)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Stage complet!

Trouvez votre stage de récupération de points à Saint-Brevin-les-Pins

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction, vous désirez rejoindre un stage de rattrapage de points sur Saint-Brevin-les-Pins, au sein du département 44 - Loire-Atlantique ? C’est l’objectif de notre service. Ce site web vous donne accès à l’ensemble des centres agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de cette formation. L’objectif du site est de vous éviter une perte de temps et faire en sorte que vos points soient récupérés le plus rapidement possible. L’inscription aux formations sur Saint-Brevin-les-Pins pourra être réalisée à tout moment en ligne. Vous pouvez participer à un stage de récupération, près de chez vous, partout sur la région Pays de la Loire. On peut réaliser une comparaison des tarifs des formations, pour chaque centre, il sera possible ainsi de sélectionner une session de rattrapage de points pas chère, afin de faire des économies. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire de participer à cette session de rattrapage avant réception du formulaire 48SI.

Déroulé des 2 jours de formation de rattrapage de points

Il faut savoir que cette formation sera entièrement à vos frais. À l’issue de ce stage, vous pourrez récupérer 4 points en tout, sans aller au delà de douze points, et six en cas de permis probatoire. La durée du stage est de 2 jours, comprenant 14h de réflexion sur les dangers de la route. Deux professionnels mandatés, et notamment un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage. Vous sensibiliser concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque est l’objectif principal. On y apprend à ne pas réitérer vos fautes, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment.

En finir avec les infractions les plus courantes

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions divers. Il est utile de savoir combien de points sont susceptibles de vous être retirés, pour anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est aussi une bonne façon de prendre conscience des risques. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, 6 points pourront vous être retirés. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points sur votre permis. En cas de stationnement dangereux, 3 points risquent d’être retirés de votre permis. Vous risquez 2 points en roulant sur un terre-plein. Ne tenez pas votre téléphone dans la main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Considéré comme très grave, le fait de commettre un délit de fuite est passible notamment d’une perte de six points.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière a lieu à Saint-Brevin-les-Pins sur 2 jours obligatoirement consécutifs et est animée par 2 formateurs agréés : un psychologue et un BAFM. Cette formation de récupération de points à Saint-Brevin-les-Pins vous permettra de récupérer 4 points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de rattrapage de points à Saint-Brevin-les-Pins 44, consultez la liste des formations à Saint-Brevin-les-Pins 44 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour participer à une session de rattrapage de points à Saint-Brevin-les-Pins, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : votre solde de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir effectué une formation de rattrapage de points depuis moins d'un an et un jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été retirés de votre solde après votre infraction au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.