Nos stages de récupération de points Montoir-de-Bretagne - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à Montoir-de-Bretagne

Montoir-de-Bretagne est une ville française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session agréée permis à points à Montoir-de-Bretagne.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montoir-de-Bretagne


Stage à 225 € à NANTES 225 commande.php?id=28244 NANTES (44)
Lun 14 Décembre et Mar 15 Décembre 2020
Stage complet!

Récupérez vos points sur votre commune : Montoir-de-Bretagne

Votre solde de points sur votre permis est critique, vous aimeriez rejoindre une session de rattrapage de points sur votre commune, Montoir-de-Bretagne, dans le département 44 - Loire-Atlantique ? C’est le but de notre service. Cette page vous permet de trouver tous les centres conventionnés vous donnant la possibilité de vous inscrire pour cette formation. La vocation du site est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points de permis de conduire sans attendre. L’inscription aux formations sur Montoir-de-Bretagne pourra être effectuée à tout moment sur le site. Tous les prix seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant de recevoir le formulaire 48SI. De nombreuses sessions sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Pays de la Loire.

Récupérez vos points pour sauver votre permis

Saviez-vous qu’il est possible de sauver son permis, grâce à un stage de rattrapage de points à Montoir-de-Bretagne ? Cette solution peut donc vous sauver la mise, en se dépêchant de s’inscrire au stage, à la suite d’une importante perte de points. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez par exemple, omis de respecter un stop, il sera conseillé de vous inscrire sans attendre à une session de rattrapage de points à Montoir-de-Bretagne. Le stage devra se dérouler avant que vous ne receviez le formulaire 48SI faisant acte du retrait de votre permis, de manière à ce que vous puissiez recréditer 4 points, avant le retrait des quatre points suivants. En procédant ainsi, votre permis ne fera pas l’objet d’un retrait, de ce fait votre réactivité sera essentielle, dans l’inscription à une session de récupération de points.

À savoir avant de vous inscrire

Sachez que les points perdus après avoir commis une infraction font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucune infraction. En revanche, après avoir perdu une grande quantité de points, il peut être nécessaire de participer à un stage de récupération de points, pour conserver son permis de conduire. Vous ne pourrez vous inscrire qu’en respectant différentes conditions. Cela n’est envisageable qu’avec un permis de conduire en cours de validité. La participation ne sera pas envisageable si le formulaire 48SI vous est parvenu. À vous de choisir votre centre, n’importe où en France. Votre dernière session de récupération de points devra dater de plus d’une année révolue, pour pouvoir vous inscrire à nouveau pour récupérer quatre points.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les pertes de points surviennent lors de diverses infractions. Afin de vous faire prendre conscience des risques, nous vous proposons une courte liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront retirés. Particulièrement grave, le délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de 6 points. Le franchissement d’une ligne continue peut vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, six points pourront vous être retirés. On peut vous retirer 2 points en circulant sur un terre-plein.



La formation permis à points a lieu à Montoir-de-Bretagne sur 14 heures réparties en 2 jours obligatoirement consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à Montoir-de-Bretagne vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de récupération de points à Montoir-de-Bretagne 44, visualisez le catalogue des formations à Montoir-de-Bretagne 44 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à Montoir-de-Bretagne, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits de votre solde consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.