Nos stages de récupération de points La Chapelle-Basse-Mer - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de rattrapage de points permis pas cher à La Chapelle-Basse-Mer

La Chapelle-Basse-Mer est une ville française située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions avec votre véhicule, nous vous proposons de participer à une session agréée permis à points à La Chapelle-Basse-Mer.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Chapelle-Basse-Mer



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (La Chapelle-Basse-Mer)

Après une infraction, votre permis a été délesté de plusieurs points, vous vivez sur La Chapelle-Basse-Mer au sein du département 44 - Loire-Atlantique, et désirez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous. L’ensemble des centres conventionnés par l’État sont disponibles sur cette liste. Notre but est de vous faciliter la démarche et vous aider à regagner vos points sans attendre. Il vous sera possible de rejoindre une session de rattrapage, en Pays de la Loire, dans votre localité. L’inscription auprès des multiples centres du département 44 - Loire-Atlantique pourra se faire en direct sur le site. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera effective qu’avant la réception du formulaire 48SI, qui fait acte de retrait de permis. Tous les prix seront affichés, cela permet de dénicher une session de récupération de points à petit prix, afin de faire des économies.

Comprendre les enjeux de la sécurité routière

À l’issue de ce stage, vous aurez la chance de gagner quatre points en tout, sans dépasser la limite de 12 points, et six en cas de permis probatoire. 14h de cours seront dispensées, sur 2 jours. Sachez que cette session sera totalement à vos frais. Durant votre session de récupération de points sur La Chapelle-Basse-Mer, deux professionnels vous accompagneront, dont un psychologue. Les sujets abordés vous permettront de prendre conscience de la gravité d’une conduite à risque. Les enseignements dispensés ont pour objectif de vous pousser à modifier profondément votre comportement, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres automobilistes bien sûr.

Combien de points par infraction ?

De nombreuses contraventions génèrent une perte de points. Afin de vous sensibiliser, voici une liste non-exhaustive de contraventions courantes, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Vous risquez 2 points en roulant sur un terre-plein. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points sur le permis de conduire. 1 point sera retiré de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Deux points pourraient vous être ôtés en cas d’excès de vitesse allant de 20 à 29 km/h. Prendre son smartphone en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Vous pourriez perdre quatre points en ne respectant pas un feu tricolore.



La formation permis à points a lieu à La Chapelle-Basse-Mer sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psy et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de récupération de points à La Chapelle-Basse-Mer vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur le solde de votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de récupération de points à La Chapelle-Basse-Mer 44, visualisez le catalogue des formations à La Chapelle-Basse-Mer 44 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour s'enregistrer à une formation de récupération de points à La Chapelle-Basse-Mer, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points sur votre permis ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir fait un stage de rattrapage de points depuis moins d'une année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été soustraits de votre solde consécutif à une infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre recommandée 48SI vous supprimant votre permis.