Nos stages de récupération de points Lesparre-Médoc - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de rattrapage de points permis pas cher à Lesparre-Médoc

Lesparre-Médoc est une ville française située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session agréée de rattrapage de points à Lesparre-Médoc.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Lesparre-Médoc


Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31771 Lons (64)
Mer 25 Septembre et Jeu 26 Septembre 2024
Stage complet!
Stage à 225 € à Lons 225 commande.php?id=31772 Lons (64)
Mar 12 Novembre et Mer 13 Novembre 2024
Places disponibles

Récupérez les points de votre permis à Lesparre-Medoc

Vous êtes l’auteur d’une infraction ou contravention, et des points ont été retirés de votre permis, vous aimeriez rejoindre un stage de rattrapage de points sur votre commune, Lesparre-Medoc, au sein du département 33 - Gironde ? C’est le but de notre site web. Tous les centres conventionnés par l’État sont disponibles sur cette page. Notre but est de rendre cette démarche plus facile et vous aider à regagner vos points sans attendre. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage de points, en Nouvelle-Aquitaine, dans votre ville. On peut comparer les prix des stages, pour chaque centre, pour trouver le moins onéreux. L’inscription aux sessions du département 33 - Gironde pourra être réalisée à tout moment sur le site. Il est recommandé de procéder à son inscription rapidement, en particulier si votre permis est menacé : après un retrait officiel de permis, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points.

À quoi sert un stage de récupération de points ?

La durée du stage est de 2 jours, comprenant quatorze heures d’enseignement. Attention, il n’est pas envisageable de demander une prise en charge spécifique pour cette formation. Après ce stage, vous aurez la possibilité de gagner 4 points en tout, sans outrepasser les douze points. Deux pros mandatés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience de la gravité d’un comportement irresponsable au volant. Les thèmes choisis ont pour vocation de vous aider à ne pas reproduire vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points perdus lors d’infractions commises sur la route vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucune infraction. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, mieux vaut prendre part à une session de récupération de points, afin d’éviter de se faire retirer son permis par exemple. Un certain nombre de critères devront être réunis. Cela n’est possible qu’avec un permis de conduire valide. Il sera nécessaire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, rendant caduque votre permis. Vous serez libre de sélectionner votre centre, n’importe où en France. Votre dernière formation de rattrapage de points devra dater de plus d’un an, au minimum.

Barème des infractions courantes

Les retraits de points sont effectués lors de délits et d’infractions de diverses natures. De manière à vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une brève liste de contraventions, accompagnées du nombre de points que vous risquez de perdre si la loi n’est pas respectée. six points peuvent vous être pris en cas de délit de fuite. Si vous outrepassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre deux points. Vous risquez deux points en stationnant sur un terre-plein. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, vous risquerez 6 points. En cas de stationnement dangereux, trois points sont susceptible d’être retirés de votre permis.



La formation de récupération de points a lieu à Lesparre-Médoc sur quatorze heures réparties en 2 jours forcément consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Lesparre-Médoc vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Lesparre-Médoc 33, visualisez le catalogue des formations à Lesparre-Médoc 33 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Gironde. Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Lesparre-Médoc, vous devez forcément :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné la lettre 48 SI vous annulant votre permis.