Nos stages de récupération de points Marseille - Recup Points Permis


Profitez d’une session de récupération de points permis pas cher à Marseille

Marseille est une commune française située dans le département des Bouches du Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage de rattrapage de points à Marseille.

Votre recherche de stage recuperation points Marseille



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Sur Marseille, choisissez votre stage de récupération de points

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction ou contravention, vous désirez vous inscrire à une session de récupération de points sur votre commune, Marseille, dans le département 13 - Bouches du Rhône ? Notre service est là pour vous le permettre. Notre service vous permet de trouver l’ensemble des centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette formation. Notre objectif est de rendre cette démarche plus facile et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Un grand nombre de centres sont disponibles, dans votre commune, sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La plateforme vous donne la faculté de vous inscrire directement. Pensez à être réactif, le plus possible : il est obligatoire d’effectuer cette session de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. Tous les tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de trouver une formation de rattrapage de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros.

Comment conserver son permis de conduire ?

En participant à un stage de récupération de points, un retrait de permis peut parfois être évité. En réagissant rapidement, après une infraction qui vous aurait fait perdre beaucoup de points, vous pourrez en effet éviter le pire. S’il ne vous restait que quatre points, et que vous avez par exemple, pris une rue à contresens, il sera conseillé de procéder au plus vite à votre inscription à une session de rattrapage de points à Marseille. Le but sera de récupérer 4 points supplémentaires, avant que les 4 points de l’infraction récemment constatée ne soient ôtés de votre permis de conduire. En revanche, vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI. En procédant ainsi, votre permis sera sauvé, c’est pourquoi votre réactivité sera indispensable, dans l’inscription à un stage de récupération de points.

Votre stage de récupération de points

La durée du stage est de deux jours, comprenant quatorze heures de réflexion sur les dangers de la route. Vous sensibiliser concernant les éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure l’objectif principal. On y apprend à ne pas reproduire vos fautes, et à vous mettre en sécurité sur la route, ainsi que les autres usagers bien sûr. Vous pourrez à l’issue de ces deux jours récupérer 4 points au total, sans outrepasser les douze points, et 6 en cas de permis de moins de 3 ans. Il n’existe pas de stage de récupération de points gratuit et celui-ci sera réalisé entièrement à vos frais, aucune prise en charge n’existe. Deux pros mandatés, dont un psychologue, s’occuperont des stagiaires.



La session de sensibilisation à la sécurité routière s'opère à Marseille sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Marseille vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain de la formation.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Marseille 13, consultez la liste des sessions à Marseille 13 et réservez le stage de votre choix agréée par la préfecture des Bouches du Rhône. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Marseille, vous devez obligatoirement :
  • Avoir en possession un permis valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir signé le courrier 48SI vous retirant votre permis.