Nos stages de récupération de points Salon-de-Provence - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Salon-de-Provence

Salon-de-Provence est une ville française située dans le département des Bouches du Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Salon-de-Provence.

Votre recherche de stage recuperation points Salon-de-Provence



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur Salon-de-Provence

Votre solde de points sur votre permis de conduire est critique, pour pallier ce souci, vous aimeriez vous inscrire à une session de rattrapage de points sur votre commune, Salon-de-Provence, au sein du département 13 - Bouches du Rhône ? Nous pouvons vous être utile. Nous recensons l’ensemble des centres agréés dans lesquels vous pourrez vous rendre pour cette session. Vous pourrez dénicher très simplement un service offrant une session dans un délai rapide pour regagner vos points. L’ensemble des tarifs seront indiqués, il sera possible ainsi de trouver une formation de rattrapage de points à petit prix, afin d’économiser parfois des sommes intéressantes. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : il sera nécessaire de faire cette session de récupération avant que vous ne réceptionniez le formulaire 48SI. Un grand nombre de stages sont disponibles, dans votre localité, partout sur la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. L’inscription aux stages du département 13 - Bouches du Rhône pourra être effectuée à tout moment par le biais de la plateforme.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points retirés du permis après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. Mais si vous avez perdu depuis peu beaucoup de points, il est préférable d’être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Salon-de-Provence. Plusieurs conditions devront être réunies. Vous n’aurez pas la possibilité de vous inscrire plus d’une fois par an à une formation. Si votre permis a fait l’objet d’un retrait, le stage ne sera pas envisageable. Il sera autorisé de vous inscrire dans le centre qui vous intéresse sur le département 13 - Bouches du Rhône ou ailleurs. Il sera nécessaire que l’on ne vous ait pas envoyé le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire.

Barème des infractions courantes

Les contraventions qui impliquent un retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Il est essentiel de savoir combien de points peuvent être perdus, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est également une bonne manière de prendre conscience des risques. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points. Un téléphone portable tenu en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Circuler sur un terre-plein donne lieu au retrait de deux points sur votre permis de conduire. Ne pas respecter un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points.



La session de récupération de points a lieu à Salon-de-Provence sur 14 heures réparties en deux jours successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Salon-de-Provence vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour participer à une session permis à points à Salon-de-Provence 13, visualisez le catalogue des formations à Salon-de-Provence 13 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture des Bouches du Rhône. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Salon-de-Provence, vous devez forcément :
  • Votre permis doit être valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.