Nos stages de récupération de points Clermont-Ferrand - Recup Points Permis


Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand est une municipalité française située dans le département du Puy de dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Clermont-Ferrand.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Clermont-Ferrand



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

Tous les centres de récupération de points de permis à Clermont-Ferrand

Après une contravention, votre permis de conduire a perdu des points, vous résidez sur Clermont-Ferrand au sein du département 63 - Puy de Dôme, et voudriez regagner des points ? Notre site va vous y aider. L’ensemble des lieux agréés par l’État sont disponibles sur cette page. Vous pourrez dénicher très simplement un centre organisant un stage rapidement pour récupérer vos points. L’inscription aux formations en Auvergne-Rhône-Alpes pourra être effectuée en direct sur le site. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. Il vous sera possible de vous inscrire à une formation de rattrapage de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L’ensemble des prix seront affichés, cela permet de dénicher une session de récupération de points pas chère, afin de faire des économies.

Votre stage de récupération de points

Quatorze heures d’enseignement seront dispensées, sur 2 journées. Vous aider à prendre conscience de la gravité des comportements irresponsables reste l’objectif principal. Vous apprendrez modifier véritablement votre façon d’agir, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Attention, il faudra prendre en charge votre stage financièrement. 4 points pourront être récupérés à l’issue du stage, maximum. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Clermont-Ferrand, un pro de la sécurité routière et un psychologue vous recevront.

Comment éviter le retrait de permis de conduire ?

Saviez-vous qu’il est possible de sauver son permis de conduire, en participant à une formation de rattrapage de points à Clermont-Ferrand ? En étant rapide, après une infraction dont la conséquence serait la perte de nombreux de points, il vous sera possible d’éviter le pire. S’il ne vous restait que 4 points, et que vous avez à titre d’exemple, omis de respecter un stop, une inscription rapide à un stage sera alors nécessaire. Vous devrez y participer avant la réception du formulaire 48SI annonçant le retrait de votre permis, ce qui vous donnera l’opportunité de récupérer 4 points, avant que les 4 suivants ne soient perdus. Vous ne risquez alors plus le retrait de permis, si vous parvenez à réagir assez vite après l’infraction.

Infractions et nombre de points perdus

De nombreuses contraventions vous exposent à un retrait de points. Il est utile de savoir combien de points peuvent être perdus, afin d’anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis. Le but est aussi de vous sensibiliser. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retranchés de votre permis. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km/h. Si vous réalisez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer trois points. Si vous dépassez la vitesse maximale autorisée de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre 3 points. Prendre son smartphone en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points.



La formation de rattrapage de points a lieu à Clermont-Ferrand sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Clermont-Ferrand vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Clermont-Ferrand 63, interrogez l'inventaire des formations à Clermont-Ferrand 63 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Puy de dôme. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Clermont-Ferrand, vous devez nécessairement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné la lettre 48SI vous supprimant votre permis.