Nos stages de récupération de points Thiers - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Thiers

Thiers est une commune française située dans le département du Puy de dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une infraction au code de la route, nous vous conseillons de faire un stage agréé de rattrapage de points à Thiers.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Thiers


Stage à 225 € à CLERMONT-FERRAND 225 commande.php?id=27883 CLERMONT-FERRAND (63)
Lun 07 Décembre et Mar 08 Décembre 2020
Il ne reste que 4 places
Stage à 225 € à CLERMONT-FERRAND 225 commande.php?id=27882 CLERMONT-FERRAND (63)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Thiers)

Vous avez malheureusement perdu des points sur votre permis de conduire après une infraction, un délit ou une contravention, vous vivez sur Thiers dans le département 63 - Puy de Dôme, et voudriez vous faire recréditer des points ? Nous allons vous aider. Cette plateforme vous donne accès à l’ensemble des centres agréés pouvant vous recevoir à l’occasion de ce stage. La vocation du site est de vous faciliter cette formalité et faire en sorte que vos points soient rapidement récupérés. Ne patientez pas plus pour vous inscrire : après un retrait officiel de permis de conduire, le stage deviendra inutile. L’inscription aux stages sur Thiers pourra se faire en direct en ligne. Vous pouvez participer à une session de rattrapage de points, en Auvergne-Rhône-Alpes, à deux pas de chez vous. L’ensemble des prix seront affichés, cela permet de choisir une formation de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois des sommes non négligeables.

Permis à points : comment les récupérer ?

Vous savez probablement que les points perdus après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans infraction, à partir de 6 mois selon le nombre de points. Par contre, après avoir perdu un grand nombre de points, il sera recommandé de s’offrir une formation de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis de conduire soit prononcé. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Une seule formation par an sera possible. Si votre permis de conduire vous a été retiré, le stage ne sera pas possible. Vous ne devrez pas avoir réceptionné le formulaire 48SI, indiquant le retrait de votre permis de conduire. Vous pourrez sélectionner le centre que vous voulez à Thiers ou ailleurs.

Connaître les risques pour chaque infraction

De nombreuses infractions génèrent une perte de points. De manière à vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous avons créé pour vous une brève liste de contraventions, avec le nombre de points que vous risquez de perdre en cas de non-respect de la loi. Un point sera ôté de votre permis en cas de dépassement de la vitesse autorisée de 20 km / h. Un dépassement, un arrêt ou un stationnement dangereux peut vous faire perdre 3 points. Si vous dépassez la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous risquerez de perdre deux points. Ne prenez pas votre téléphone en main, cela est susceptible de vous faire perdre 3 points. Stationner sur un terre-plein peut coûter deux points sur votre permis. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points, tout comme une circulation à contresens, ou le non-respect d’un stop.



La session de récupération de points a lieu à Thiers sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psy diplômé et un professionnel de la route. Cette formation de rattrapage de points à Thiers vous permettra de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Thiers 63, consultez la liste des formations à Thiers 63 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture du Puy de dôme. Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Thiers, vous devez obligatoirement :
  • Votre permis doit être valide : le nombre de points doit être supérieur à 0.
  • Ne pas avoir suivi une formation de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 année révolue.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été ôtés de votre solde après une ou des infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir réceptionné le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.