Nos stages de récupération de points Ambert - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de récupération de points permis pas cher à Ambert

Ambert est une municipalité française située dans le département du Puy de dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation de rattrapage de points à Ambert.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Ambert


Stage à 225 € à CLERMONT-FERRAND 225 commande.php?id=27883 CLERMONT-FERRAND (63)
Lun 07 Décembre et Mar 08 Décembre 2020
Il ne reste que 4 places
Stage à 225 € à CLERMONT-FERRAND 225 commande.php?id=27882 CLERMONT-FERRAND (63)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

Tous les stages de récupération de points sur Ambert

Votre solde de points sur votre permis est très faible, pour y remédier, vous voulez rejoindre une session de récupération de points sur Ambert, au sein du département 63 - Puy de Dôme ? Nous sommes là pour vous aider. Cette page met à votre disposition tous les centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour ce stage. Vous aurez l’opportunité de trouver avec beaucoup de facilité un service offrant une formation dans un délai rapide pour recréditer vos points. Le site vous donne la possibilité de réaliser votre inscription directement. Vous pourrez réaliser une comparaison des tarifs des formations, par centre, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pensez à être réactif, le plus possible : la récupération de points ne sera possible qu’avant de recevoir le formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis.

Le programme de votre stage de récupération à Ambert

Cette session durera 14h en tout, sur 2 jours de stage. Quatre points pourront être recrédités en réalisant un stage de ce genre, au maximum. Attention, il n’est pas possible de bénéficier d’une prise en charge pour ce stage. Les discussions initiées par les formateurs auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas réitérer vos faux pas, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Lors de votre formation de rattrapage de points sur Ambert, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière.

Barème des infractions courantes

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent un retrait de points. Afin de vous sensibiliser, nous vous proposons une courte liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Un téléphone en main en conduisant peut vous faire perdre trois points. Un dépassement de la vitesse max autorisée de moins de 20 km/h vous fera risquer un retrait d’un point. Un délit de fuite est passible d’un retrait de 6 points. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront retirés. Si après éthylotest, un policier ou gendarme constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, vous risquerez 6 points.

Les conditions à suivre pour récupérer ses points

Après un certain délai, entre 6 mois et 10 ans, les points sont récupérés de manière automatique, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. Par contre, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut s’offrir un stage de rattrapage de points, pour conserver son permis. On ne pourra participer au stage qu’en respectant certaines conditions. Une seule participation par an sera acceptée. À Ambert ou ailleurs, vous n’avez aucune contrainte à propos du choix du centre. L’inscription ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Cela n’est possible qu’avec un permis valide.



La session permis à points se déroule à Ambert sur deux jours successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Ambert vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Ambert 63, interrogez l'inventaire à Ambert 63 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Puy de dôme. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Ambert, vous devez nécessairement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés de votre solde suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir reçu le courrier recommandé 48 SI vous invalidant votre permis.