Nos stages de récupération de points Châtel-Guyon - Recup Points Permis


Profitez d’un stage de récupération de points permis pas cher à Châtel-Guyon

Châtel-Guyon est une ville française située dans le département du Puy de dôme, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Si vous avez commis des infractions avec votre véhicule, nous vous conseillons de faire une session de sensibilisation à la sécurité routière à Châtel-Guyon.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Châtel-Guyon


Stage à 225 € à CLERMONT-FERRAND 225 commande.php?id=27883 CLERMONT-FERRAND (63)
Lun 07 Décembre et Mar 08 Décembre 2020
Il ne reste que 4 places
Stage à 225 € à CLERMONT-FERRAND 225 commande.php?id=27882 CLERMONT-FERRAND (63)
Mer 09 Décembre et Jeu 10 Décembre 2020
Places disponibles

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Chatel-Guyon

Après une contravention, votre permis de conduire a perdu des points, vous habitez sur Chatel-Guyon au sein du département 63 - Puy de Dôme, et voudriez regagner des points ? C’est le but de notre service. L’ensemble des lieux agréés par l’État vous attendent sur cette page. Vous pourrez trouver très simplement un centre proposant un stage rapidement pour récupérer vos points. Il est recommandé de s’inscrire rapidement, notamment si votre solde est très bas : il sera nécessaire de participer à ce stage de récupération avant réception du formulaire 48SI. Un grand nombre de centres sont disponibles, en Auvergne-Rhône-Alpes, non loin de chez vous. La plateforme vous donne l’opportunité de finaliser votre inscription en ligne. Vous aurez la possibilité de réaliser une comparaison des tarifs des différents centres, vous saurez ainsi lequel est le moins onéreux.

Stage de récupération de points à Chatel-Guyon : le programme

La durée du stage est de deux jours, comprenant deux fois 7h d’enseignement. On ne trouve pas de stage de rattrapage de points gratuit et celui-ci sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière ne pourra être demandée. Quatre points pourront être gagnés en effectuant une formation de ce type, au maximum. Les discussions initiées par les formateurs vous aideront à prendre conscience des risques d’une conduite à risque. Vous allez apprendre ne pas reproduire vos fautes, et à vous protéger sur la route, ainsi que les autres conducteurs évidemment. Lors de votre session de rattrapage de points sur Chatel-Guyon, un psychologue et un professionnel de la sécurité routière se chargeront de vous.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez sans doute que les points retirés du permis après avoir commis une infraction vous sont automatiquement restitués, après un délai sans infraction, entre six mois et dix ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, après avoir perdu une grande quantité de points, il sera conseillé de prendre part à une formation de récupération de points, pour conserver son permis. Différentes conditions seront néanmoins nécessaires. Une seule formation par an sera possible. Le stage sera impossible si le formulaire 48SI vous est parvenu. Votre permis de conduire devra être en cours de validité pour effectuer le stage. Vous pourrez vous inscrire dans n’importe quel centre peu importe la zone géographique.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses infractions peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous sensibiliser, nous avons créé pour vous une courte liste d’infractions courantes, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. En cas d’alcoolémie située entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par litre de sang, ce sont 6 points qui seront ôtés de votre solde. En dépassant la vitesse permise de 20 à 29 km/h, vous pourrez perdre 2 points. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez de vous faire retirer 3 points. Prendre son mobile en roulant est une infraction pouvant vous faire perdre 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Un délit de fuite est passible d’une perte de six points.



La session de récupération de points se déroule à Châtel-Guyon sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psy diplômé et un bafm. Ce stage permis à points à Châtel-Guyon vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour participer à une session permis à points à Châtel-Guyon 63, visualisez le catalogue à Châtel-Guyon 63 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Puy de dôme. Pour s'enregistrer à une formation permis à points à Châtel-Guyon, vous devez forcément :
  • Avoir un permis de conduire valide : votre solde de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir suivi un stage de récupération de points depuis moins d'1 année révolue.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été ôtés de votre solde suite à une ou des infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir reçu le courrier recommandé 48SI vous retirant votre permis.