Nos stages de récupération de points Longjumeau - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Longjumeau

Longjumeau est une commune française située dans le département de l'Essonne, en région Île-de-France. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage permis à points à Longjumeau.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Longjumeau


Stage à 179 € à Ris orangis 179 commande.php?id=31859 Ris orangis (91)
Mer 11 Septembre et Jeu 12 Septembre 2024
Stage complet!
Stage à 179 € à Ris orangis 179 commande.php?id=31860 Ris orangis (91)
Mer 09 Octobre et Jeu 10 Octobre 2024
Places disponibles

Les stages de récupération de points à venir sur votre commune (Longjumeau)

Après une infraction, votre permis de conduire a perdu plusieurs points, vous désirez vous inscrire à une formation de rattrapage de points sur Longjumeau, dans le département 91 - Essonne ? C’est la vocation de notre plateforme. L’ensemble des lieux conventionnés par la préfecture sont accessibles via cette page. L’objectif du site est de vous faire gagner du temps et vous aider à regagner vos points sans attendre. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de trouver une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. Vous pouvez vous inscrire à une session de rattrapage de points, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Île-de-France. Pensez à être réactif, au maximum : il est obligatoire de participer à ce stage de rattrapage avant réception du formulaire 48SI. L’inscription auprès des multiples centres en Île-de-France pourra se faire en direct en ligne.

Combien de points par infraction ?

Les contraventions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, voici une courte liste d’infractions, avec respectivement le nombre de points pouvant être retirés. Franchir un terre-plein peut coûter 2 points. 1 point sera retiré de votre permis en cas d’excès de vitesse situé en dessous de 20 km / h. En cas de dépassement dangereux, trois points risquent d’être ôtés de votre permis. Un smartphone en main en circulant est susceptible de vous faire perdre trois points. Il est probable que vous perdiez quatre points en ne respectant pas un feu rouge. 6 points peuvent vous être retirés en cas de délit de fuite.

Conditions de récupération de points

Sachez que les points retirés du permis lors d’une contravention peuvent être récupérés de manière automatique, après un délai sans infraction, allant de 6 mois à 10 ans en fonction du nombre de points. Néanmoins, en cas de solde de points trop bas, mieux vaut être prudent et s’inscrire à un stage de récupération de points à Longjumeau. Plusieurs critères seront néanmoins nécessaires. À Longjumeau ou ailleurs, le choix de votre centre vous appartient. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire n’ayant pas été retiré. Votre dernier stage de rattrapage de points devra remonter à plus d’une année révolue, au minimum. Le stage ne sera pas possible si le formulaire 48SI vous a été envoyé.



La session de rattrapage de points s'effectue à Longjumeau sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à Longjumeau vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès la fin de la session.

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à Longjumeau 91, consultez la liste des stages à Longjumeau 91 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture de l'Essonne. Pour participer à une session de récupération de points à Longjumeau, vous devez obligatoirement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.