Nos stages de récupération de points Kingersheim - Recup Points Permis


Profitez d’une formation de rattrapage de points permis pas cher à Kingersheim

Kingersheim est une ville française située dans le département du Haut rhin , en région Grand Est. Si vous avez effectué une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous proposons de suivre une session de rattrapage de points à Kingersheim.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Kingersheim



Aucun stage ne correspond à votre recherche.

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Kingersheim

Votre solde de points sur votre permis de conduire est très bas, pour pallier ce problème, vous souhaitez participer à une formation de rattrapage de points sur votre commune, Kingersheim, au sein du département 68 - Haut-Rhin ? Notre service est là pour vous y aider. Cette page vous donne accès à tous les centres conventionnés vous permettant de vous inscrire pour cette session. Vous aurez l’opportunité de dénicher en deux clics un centre offrant un stage rapidement pour récupérer vos points. Être réactif est le meilleur comportement à adopter dans cette situation : il est obligatoire de réaliser cette formation de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. Il vous sera possible de participer à une session de rattrapage, près de chez vous, partout sur la région Grand Est. L’ensemble des prix seront présentés, cela permet de dénicher une session de récupération de points pas chère, afin d’économiser parfois quelques dizaines d’euros. L’inscription aux sessions en Grand Est pourra se faire immédiatement sur le site.

Le programme de votre stage de récupération à Kingersheim

Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises demeure le principal objectif. On y apprend à ne pas réitérer vos erreurs, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes conduisant autour de vous. Vous pourrez au cours de cette formation récupérer quatre points au max, sans outrepasser les 12 points, et six en cas de permis de moins de trois ans. Attention, il n’est pas possible de bénéficier d’une aide financière spécifique pour cette formation. Cette session de rattrapage de points s’étendra sur quatorze heures en tout, réparties sur deux jours de stage, à raison de sept heures par jour. Deux pros mandatés, dont un psychologue, vous recevront lors de ce ce stage.

Quelques infractions que vous pourriez éviter

Les retraits de points sont effectués lors de diverses infractions. Afin de vous sensibiliser, voici une courte liste d’infractions, avec pour chacune le nombre de points potentiellement perdus. Considéré comme très grave, le délit de fuite est puni entre autres d’un retrait de 6 points. Ne tenez pas votre téléphone en main, cela peut vous faire perdre 3 points. Franchir un terre-plein donne lieu au retrait de 2 points sur votre permis. Une ligne continue franchie est susceptible de vous faire perdre trois points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par L de sang, six points pourront vous être retranchés. 2 points pourraient vous être retirés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h.

Que faire pour récupérer mes points ?

Sachez que les points retirés du permis lors d’une contravention vous sont automatiquement restitués, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune nouvelle infraction n’a été commise. En revanche, après avoir perdu une grande quantité de points, mieux vaut s’offrir une formation de rattrapage de points, pour conserver son permis. Vous ne pourrez participer au stage que sous diverses conditions. Une seule participation par an sera acceptée. À vous de choisir votre centre, dans n’importe quelle région de France. Cela ne sera possible qu’avec un permis de conduire valide. La participation ne sera pas envisageable si vous avez reçu le formulaire 48SI.



La formation de sensibilisation à la sécurité routière se réalise à Kingersheim sur 2 jours consécutifs et est dispensée par 2 animateurs agréés : un psychologue et un moniteur d'enseignement de la conduite et de la sécurité routière. Ce stage de sensibilisation à la sécurité routière à Kingersheim vous donnera la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de sensibilisation à la sécurité routière à Kingersheim 68, visualisez le catalogue à Kingersheim 68 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Haut rhin . Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Kingersheim, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis : le solde minimum de points ne doit pas être juridiquement 0.
  • Vous ne devez pas avoir effectué un stage permis à points depuis moins d'un an et un jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été retirés de votre solde suite à votre infraction au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu la lettre recommandée 48 SI vous annulant votre permis.