Nos stages de récupération de points La Ferté-sous-Jouarre - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de La Ferté-sous-Jouarre


Stage à 189 € à RUBELLES 189 RUBELLES (77)
Mer 07 Aout et Jeu 08 Aout 2019
Places disponibles

Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à La Ferté-sous-Jouarre

La Ferté-sous-Jouarre est une commune française située dans le département de la Seine et Marne, en région Île-de-France. Si vous avez commis une infraction avec votre véhicule, nous vous conseillons de effectuer un stage permis à points à La Ferté-sous-Jouarre.

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage permis sur La Ferte-sous-Jouarre

Votre total de points sur votre permis de conduire est très bas, vous résidez sur La Ferte-sous-Jouarre au sein du département 77 - Seine et Marne, et désirez regagner des points ? C’est la vocation de notre service. Nous avons listé pour vous tous les lieux conventionnés aptes à vous accueillir. Notre but est de rendre cette démarche plus facile et vous aider à regagner vos points de permis de conduire sans attendre. Une multitude de centres sont disponibles, en Île-de-France, dans votre ville. Il est recommandé de procéder à son inscription rapidement, notamment si vous risquez le retrait de permis : le gain de points ne sera envisageable qu’avant la réception du formulaire 48SI, document vous informant du retrait de votre permis. La plateforme vous permet de prévoir votre inscription à tout moment. L’ensemble des tarifs seront présentés, vous saurez ainsi lequel est le moins cher.

Ce qui vous attend durant votre stage de récupération de points

Quatre points pourront être gagnés en effectuant une formation de ce genre, maximum. 14h d’animation sont nécessaires pour remplir le stage, sur 2 journées. Les sujets abordés auront pour but de vous sensibiliser aux dangers de la route. On y apprend à ne pas reproduire vos erreurs, et évaluer l’importance d’être prudent sur les routes. Lors de votre stage de rattrapage de points sur La Ferte-sous-Jouarre, vous serez confronté à un psychologue et un professionnel de la sécurité routière. Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement.

En finir avec les infractions les plus courantes

De nombreuses fautes commises sur la route peuvent donner lieu à une perte de points. Afin de vous faire prendre conscience de ce que vous risquez, nous vous proposons une courte liste de contraventions courantes, avec respectivement le nombre de points potentiellement perdus. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de 6 points. 2 points peuvent être ôtés en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h. Brûler un feu rouge peut vous coûter quatre points sur votre permis, tout comme une circulation à contresens. Tenir son téléphone portable en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Une ligne continue franchie peut vous faire perdre trois points. En cas de dépassement dangereux, trois points peuvent être retirés de votre permis.

Les conditions d’inscription au stage de récupération de points

Vous savez probablement que les points retirés du permis après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, après une période sans nouvelle infraction, à partir de 6 mois selon les cas. Par contre, après avoir perdu un grand nombre de points, il sera recommandé de s’inscrire à un stage de rattrapage de points, avant qu’un retrait de permis soit prononcé. Plusieurs critères devront être réunis. Vous ne devrez pas avoir reçu le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Si votre permis vous a été retiré, il ne sera pas envisageable de participer à la session. Il sera autorisé de choisir n’importe quel centre à La Ferte-sous-Jouarre ou ailleurs. Votre dernière session de rattrapage de points devra dater de plus d’une année entière, pour pouvoir vous inscrire à nouveau pour récupérer quatre points.



La session de rattrapage de points se déroule à La Ferté-sous-Jouarre sur deux jours forcément successifs et est dispensée par 2 formateurs agréés : un psychologue diplômé et un professionnel de la route. Cette formation permis à points à La Ferté-sous-Jouarre vous permettra de récupérer quatre points sur le solde de votre permis de conduire dès le lendemain du deuxième jour .

Pour s'inscrire à un stage de récupération de points à La Ferté-sous-Jouarre 77, consultez la liste à La Ferté-sous-Jouarre 77 et réservez de votre choix agréée par la préfecture de la Seine et Marne. Pour participer à une session de récupération de points à La Ferté-sous-Jouarre, vous devez obligatoirement :
  • Avoir un permis de conduire valide : le nombre de points sur votre permis doit être juridiquement supérieur à 0.
  • Ne pas avoir participé à une formation de récupération de points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Être sûr que les points de votre permis aient bien été enlevés consécutif à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Vous ne devez pas avoir reçu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.