Nos stages de récupération de points Montévrain - Recup Points Permis


Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Montévrain


Stage à 189 € à RUBELLES 189 RUBELLES (77)
Mer 07 Aout et Jeu 08 Aout 2019
Places disponibles

Profitez d’une session de rattrapage de points permis pas cher à Montévrain

Montévrain est une municipalité française située dans le département de la Seine et Marne, en région Île-de-France. Si vous avez effectué une infraction au code de la route, nous vous proposons de participer à une formation de récupération de points à Montévrain.

Stage de récupération de points sur Montevrain

Vous avez malencontreusement perdu des points sur votre permis à la suite d’une infraction ou contravention, vous vivez sur Montevrain au sein du département 77 - Seine et Marne, et désirez récupérer des points ? Nous sommes là pour vous. Nous recensons tous les lieux conventionnés dans lesquels vous pourrez participer à ce stage. Vous pourrez dénicher en deux clics un service organisant une formation rapidement pour regagner vos points. L’inscription auprès des multiples centres sur Montevrain pourra se faire directement en ligne. De nombreux centres sont disponibles, en Île-de-France, non loin de chez vous. Tous les prix seront indiqués, pour trouver le moins onéreux. Ne patientez pas plus pour trouver votre stage : après un retrait officiel de permis, vous ne pourrez plus vous faire recréditer des points.

Votre stage de récupération de points

Vous aider à prendre conscience de la gravité des infractions commises est l’objectif principal. On y apprend à modifier profondément votre attitude, et à vous protéger sur la route, mais aussi les automobilistes situés autour de vous. Sachez qu’il faudra prendre en charge votre stage financièrement. Cette session durera quatorze heures au total, sur 2 jours de stage. Vous pourrez au cours de ce stage gagner quatre points au total, sans aller au delà de 12 points, et six en cas de permis probatoire. Deux professionnels mandatés, dont un psychologue, prendront en charge les stagiaires.

Combien de points par infraction ?

Les infractions desquelles résulte la perte de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Il est utile de prendre connaissance du nombre de points qui peuvent être perdus, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est également un excellent moyen de se sensibiliser. Franchir un terre-plein vous coûtera 2 points sur votre permis. Tenir son téléphone portable en roulant est une infraction susceptible de vous faire perdre trois points. Un délit de fuite vous fait risquer entre autres un retrait de 6 points. Rouler sur une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Si vous outrepassez la vitesse maximale permise de 20 à 29 km/h, vous serez susceptible de perdre 2 points. En cas de stationnement dangereux, trois points risquent d’être ôtés de votre permis.



La formation de rattrapage de points a lieu à Montévrain sur quatorze heures réparties en 2 jours consécutifs et est dispensée par deux formateurs agréés : un psy et un professionnel de la sécurité routière. Cette session de rattrapage de points à Montévrain vous offrira la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Montévrain 77, interrogez l'inventaire des formations à Montévrain 77 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture de la Seine et Marne. Pour s'inscrire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière à Montévrain, vous devez nécessairement :
  • Votre permis de conduire doit être valide : le nombre de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Il est interdit d'avoir fait une session de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'une année révolue.
  • Vérifier que les points aient bien été soustraits après une infraction au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné la lettre 48SI vous supprimant votre permis.