Nos stages de récupération de points Groslay - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Groslay

Groslay est une ville française située dans le département du Val d'Oise, en région Île-de-France. Si vous avez commis des infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une session de récupération de points à Groslay.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Groslay


Stage à 149 € à Cergy Pontoise 149 Cergy Pontoise (95)
Lun 14 Octobre et Mar 15 Octobre 2019
Places disponibles

Récupérez vos points sur votre commune : Groslay

À la suite d’une contravention, votre permis a perdu plusieurs points, vous résidez sur Groslay au sein du département 95 - Val d'Oise, et désirez récupérer des points ? Nous pouvons vous être utile. Tous les lieux agréés par l’État vous attendent sur cette page. L’objectif du site est de vous faire gagner un temps précieux et faire en sorte que vos points soient récupérés au plus vite. La réactivité sera votre meilleur allié dans cette situation : il sera essentiel de réaliser cette session de récupération avant réception du formulaire 48SI. Le site vous offre l’opportunité de vous inscrire en ligne. Tous les prix seront indiqués, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. De nombreuses formations sont disponibles, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Île-de-France.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

De nombreuses fautes commises sur la route génèrent une perte de points. Nous allons vous en donner quelques exemples, cela peut vous permettre d’éviter un retrait de permis. C’est aussi une bonne façon de se sensibiliser. Prendre son mobile en circulant est une infraction passible d’un retrait de trois points. Si un éthylotest indique entre 0,25 et 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, ce sont six points qui seront ôtés de votre total. Si vous ne vous arrêtez pas à un stop, 4 points vous seront ôtés. Franchir un terre-plein vous coûtera deux points sur votre permis. Un délit de fuite vous fait risquer une perte de six points sur le permis de conduire. 2 points pourraient être perdus en cas de dépassement de la vitesse autorisée allant de 20 à 29 km/h.

Permis à points : comment les récupérer ?

Il faut savoir que les points ôtés après avoir commis une infraction peuvent être récupérés de manière automatique, en quelques mois ou plusieurs années, à condition de n’avoir commis aucune infraction. Mais si on vous a retiré en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus malin, et on pourra alors prendre part à un stage de rattrapage de points à Groslay. Vous ne pourrez participer au stage que sous certaines conditions. L’inscription ne pourra pas se faire si vous avez reçu le formulaire 48SI. Il vous sera possible vous inscrire dans le centre qui vous intéresse dans le département 95 - Val d'Oise, sur la région Île-de-France, à Groslay ou ailleurs. Si votre permis n’est pas valide, il ne sera pas envisageable de s’inscrire au stage. Vous n’aurez pas le droit de vous inscrire plus d’une fois chaque année à un stage.



La session de rattrapage de points se réalise à Groslay sur quatorze heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est animée par deux formateurs agréés : un psychologue diplômé et un bafm. Ce stage de rattrapage de points à Groslay vous donnera la possibilité de récupérer 4 points sur votre permis de conduire dès le lendemain du second jour .

Pour participer à une session de rattrapage de points à Groslay 95, visualisez le catalogue à Groslay 95 et réservez de votre choix agréée par la préfecture du Val d'Oise. Pour s'enregistrer à une formation de rattrapage de points à Groslay, vous devez forcément :
  • Validité de votre permis de conduire : votre solde de points doit être juridiquement supérieur à zéro.
  • Vous ne devez pas avoir participé à un stage de sensibilisation à la sécurité routière depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • S'assurer que les points de votre permis de conduire aient bien été enlevés après votre ou vos infractions au code de la route.
  • Il est interdit d'avoir obtenu le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.