Nos stages de récupération de points Aureilhan - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Aureilhan

Aureilhan est une municipalité française située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Aureilhan.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Aureilhan


Stage à 225 € à TOULOUSE 225 commande.php?id=31870 TOULOUSE (31)
Lun 28 Octobre et Mar 29 Octobre 2024
Stage complet!

12 points à nouveau grâce à un stage de récupération de points à Aureilhan

Votre total de points sur votre permis est très faible, vous souhaitez vous inscrire à un stage de récupération de points sur Aureilhan, dans le département 65 - Hautes-Pyrénées ? Nous pouvons vous être utile. Nous recensons l’ensemble des centres agréés pouvant vous recevoir. L’objectif du site est de vous faire gagner du temps et vous aider à récupérer vos points de permis sans attendre. L’ensemble des prix seront affichés, vous saurez ainsi lequel est le moins cher. La plateforme vous permet de vous inscrire directement. Il vous sera possible de vous inscrire à un stage de récupération, près de chez vous, sur l’ensemble de la région Occitanie. Faire preuve de réactivité est le meilleur comportement à adopter dans ce contexte : il sera nécessaire de réaliser cette session de récupération avant de réceptionner le formulaire 48SI.

Comprendre les infractions et leurs conséquences

Les contraventions desquelles résulte le retrait de points sur son permis de conduire sont nombreuses. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui vous seront retirés, de manière à anticiper, et éviter un retrait de permis. C’est également une bonne façon de se sensibiliser. six points peuvent éventuellement vous être retirés en cas de délit de fuite. Prendre son téléphone portable en circulant est une infraction passible d’un retrait de 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse autorisée pourra être à l’origine d’un retrait d’un point. Si après éthylotest, un policier constate la présence de 0,25 à 0,40 milligrammes d’alcool par L de sang, six points sont susceptibles de vous être retranchés. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez un retrait de trois points. Si vous ne marquez pas l’arrêt à un stop, quatre points vous seront retirés.

Permis à points : comment les récupérer ?

Après quelques mois ou années selon les cas, les points sont récupérés automatiquement, à condition de ne pas avoir commis de nouvelle infraction. En revanche, si vous avez perdu en quelques mois beaucoup de points, être prudent est plus malin, et on pourra alors participer à un stage de rattrapage de points à Aureilhan. Il ne sera possible de profiter de cette opportunité qu’en respectant diverses conditions. Il sera obligatoire que vous n’ayez pas réceptionné le formulaire 48SI, invalidant votre permis. Une seule inscription par année sera envisageable. Si votre permis n’est pas valide, il ne sera pas envisageable de s’inscrire au stage. Vous serez libre de sélectionner votre centre, dans n’importe quelle localité de France.



La session de rattrapage de points a lieu à Aureilhan sur quatorze heures réparties en deux jours forcément successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Aureilhan vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès le lendemain du 2ème jour du stage.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Aureilhan 65, interrogez l'inventaire des formations à Aureilhan 65 et réservez la session de votre choix agréée par la préfecture des Hautes-Pyrénées. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Aureilhan, vous devez nécessairement :
  • Votre permis doit être valide : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir réceptionné le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.