Nos stages de récupération de points Vic-en-Bigorre - Recup Points Permis


Profitez d’une offre de récupération de points permis pas cher à Vic-en-Bigorre

Vic-en-Bigorre est une municipalité française située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Si vous avez commis une ou plusieurs infractions au code de la route, nous vous conseillons de effectuer une formation agréée de rattrapage de points à Vic-en-Bigorre.

Tous nous stages de récupération de points situés à proximité de Vic-en-Bigorre


Stage à 225 € à TARBES 225 commande.php?id=27577 TARBES (65)
Lun 21 Décembre et Mar 22 Décembre 2020
Places disponibles

Regagnez 4 points sur votre permis de conduire à Vic-en-Bigorre

Vous avez commis une infraction, et des points ont été ôtés de votre permis de conduire, vous habitez sur Vic-en-Bigorre au sein du département 65 - Hautes-Pyrénées, et souhaitez vous faire recréditer des points ? Notre service est là pour vous le permettre. L’ensemble des lieux conventionnés par l’État sont accessibles via cette liste. Vous aurez la faculté de dénicher avec beaucoup de facilité un service proposant une formation dans un délai rapide afin de garder votre permis de conduire. Nous vous recommandons de procéder au plus vite à une inscription, en particulier si votre total est très bas : il sera nécessaire d’effectuer ce stage de rattrapage avant de réceptionner le formulaire 48SI. On peut comparer les prix des stages, pour chaque centre, cela permet de savoir lequel est le moins onéreux. La plateforme vous donne l’opportunité de vous inscrire directement. De nombreuses sessions sont disponibles, dans votre localité, partout sur la région Occitanie.

Stage de récupération de points à Vic-en-Bigorre : le programme

Vous ne trouverez pas de stage de récupération de points gratuit et il sera réalisé totalement à vos frais, aucune aide financière ne sera possible. Vous faire prendre conscience de la gravité des éventuelles conséquences d’une conduite à risque demeure le principal objectif. Les formateurs vous pousseront à ne pas réitérer vos fautes, et évaluer l’importance de faire preuve de prudence sur les routes. Cette session de récupération de points s’étendra sur quatorze heures au total, sur 2 jours de stage, à raison de sept heures par jour. Pendant votre session de récupération de points sur Vic-en-Bigorre, deux professionnels gèreront l’accompagnement, dont un psychologue. Au cours du stage, vous pourrez gagner quatre points maximum, sans aller au delà de douze points, et six en cas de permis de moins de trois ans.

Alcoolémie, feu rouge, portable : combien de points ?

Les retraits de points sont effectués lors de délits, d’infractions et de contraventions de différentes natures. Il est essentiel de connaître le nombre de points qui vous seront retirés, de manière à anticiper, et peut-être contourner un retrait de permis de conduire. L’objectif est aussi de vous sensibiliser. Brûler un feu rouge est passible d’un retrait de quatre points sur votre permis, tout comme le fait de conduire en sens interdit. Franchir une ligne continue est passible d’un retrait de 3 points. Si après éthylotest, les forces de l’ordre constatent la présence de 0,25 à 0,40 mg d’alcool par litre de sang, ce sont six points qui seront retirés de votre total. 2 points pourraient être perdus en cas d’excès de vitesse entre 20 à 29 km/h. Si vous effectuez un dépassement dangereux, vous risquez une perte de 3 points. Un dépassement de 20 km / h de la vitesse en vigueur vous fera risquer un retrait d’1 point.

Que faire pour récupérer mes points ?

Il faut savoir que les points perdus lors d’une contravention font l’objet d’une récupération automatique, en quelques mois ou plusieurs années, si aucune infraction n’a été commise. En revanche, lorsque l’on a un nombre restreint de points, mieux vaut participer à un stage de récupération de points, ce qui permet dans certaines situations d’éviter de perdre son permis. Vous ne pourrez vous inscrire que sous certains critères. Vous serez à 100% libre de choisir votre centre, dans n’importe quel département. Si votre permis n’est pas valide, le stage ne sera pas possible. La participation ne pourra pas se faire si vous avez réceptionné le formulaire 48SI. Il ne sera pas envisageable de vous inscrire plus d’une fois par an à un stage.



La session de rattrapage de points s'effectue à Vic-en-Bigorre sur 14 heures réparties en deux jours obligatoirement successifs et est dispensée par deux animateurs agréés : un psychologue diplômé et un moniteur BAFM. Cette session de sensibilisation à la sécurité routière à Vic-en-Bigorre vous offrira la possibilité de récupérer quatre points sur votre permis dès la fin de la session.

Pour s'enregistrer à une formation de sensibilisation à la sécurité routière à Vic-en-Bigorre 65, interrogez l'inventaire des stages à Vic-en-Bigorre 65 et réservez la formation de votre choix agréée par la préfecture des Hautes-Pyrénées. Pour s'inscrire à un stage permis à points à Vic-en-Bigorre, vous devez nécessairement :
  • Posséder un permis de conduire valide : le solde minimum de points ne doit pas être zéro.
  • Il est interdit d'avoir participé à une session permis à points depuis moins d'1 an et 1 jour.
  • Vérifier que les points aient bien été enlevés suite à votre ou vos infractions au code de la route.
  • Ne pas avoir accepté le courrier 48 SI vous invalidant votre permis.